69 nouveaux emojis vont arriver en juin 2017

Amateurs d’emojis, réjouissez-vous ! La fondation Unicode, qui est derrière la création de ces petites images, vient de dévoiler une liste de 69 émoticônes qui vont rejoindre les claviers des smartphones des utilisateurs du monde entier. 

Emojis 69 nouveaux emoticones

Déjà bien conséquente, cette liste va donc s’allonger encore plus, pour proposer une gamme toujours plus complète. Ces nouvelles petites images qui servent à exprimer les sentiments dans les messages devraient arriver dans le courant du mois de juin 2017, même si aucune date de lancement n’a été pour le moment annoncée.

Des nouveaux emojis pour vos claviers

Certains de ces emojis trouveront facilement leur place dans vos conversations, et d’autres risquent d’être plus difficiles à insérer ! Prenons comme exemple la pierre de curling (à moins d’être un grand fan de ce sport), ou encore l’emoji zombie. Peut-être que les créateurs souhaitaient suivre la vague de la série télévisée The Walking Dead !

Par ailleurs, égalité des sexes oblige, un émoticône fée en version masculine est présent. Dans le désordre, vous pourrez également retrouver un zèbre, une girafe, des vampires, un/une sirène, un/une elfe…

Notons que sur ces 69 nouveaux emojis, 24 pourront supporter plusieurs couleurs de peaux, afin de répondre au mieux à tous les utilisateurs des smartphones. Bien joué !

Enfin, d’après le site Emojipedia, ce seront en fait 137 nouveaux emojis qui sont en cours d’intégration. La première partie verra donc le jour au mois de juin, et nul doute que le reste suivra très rapidement. Vos conversations n’en seront que plus développées ! Une « sentimentalisation » des discussions virtuelles en quelque sorte. Et ce n’est pas plus mal, car il est parfois compliqué de retranscrire avec des mots ce que l’on souhaite vraiment exprimer.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles