BlackBerry fait un retour au premier plan avec son KEY2

Il y a bientôt deux ans, l’entreprise canadienne avait annoncé sa décision d’arrêter de fabriquer elle-même ses téléphones pour se concentrer uniquement sur les logiciels qu’ils contiennent.
Après la sortie de son BlackBerry KeyOne l’année dernière, l’entreprise continue sa lancée en sortant cette année le BlackBerry KEY2.

Design iconique avec son célèbre clavier physique

Niveau design, le nouveau-né de BlackBerry conserve la même trame que son prédécesseur avec un contour en aluminium et une coque arrière en caoutchouc offrant une très bonne prise en main.
Son design est certes moins travaillé que les mobiles haut de gamme actuellement présents sur le marché. Mais la marque est réputé pour mettre l’accent sur le côté fonctionnel plutôt que sur le look.

Le légendaire clavier BlackBerry

Le célèbre clavier physique de BlackBerry a lui aussi été optimisé. En effet, ses touches ont été rehaussées afin de rendre son utilisation beaucoup plus agréable.
Ce nouveau clavier intègre également un raccourci vers de nombreuses fonctionnalités grâce à sa Speed Key qui permet de créer 52 raccourcis personnalisables.
Autres nouveautés du clavier, il intègre le flicktyping : glissement de mots depuis le clavier jusqu’à l’écran.
Il peut également servir de trackpad pour pouvoir consulter ses mails ou ses pages web et un capteur d’empreinte a été intégré sous la touche Espace.

KEY2 : milieu ou haut de gamme ?

A l’intérieur, le KEY2 est doté d’un processeur Snapdragon 660 et dispose de 6 Go de RAM. Loin d’un Snapdragon 845 que peuvent offrir ses concurrents haut de gamme.
Il offre cependant une très grande autonomie pouvant aller jusqu’à deux jours (batterie de 3500 mAh avec Quick Charge 3.0)

Côté photo, il est équipé d’une double caméra 12 méga pixels à l’arrière avec intégration de Google Lens et de 8 méga pixels pour celle présente à l’avant.
Son écran Full HD est de 4,5 pouces au format 4/3.

Et bonne nouvelle : il fonctionne sous Android 8.1 Oreo qui bénéficiera des prochaines mises à jour !

BlackBerry KEY2 sera commercialisé dans deux coloris : Black ou Silver au prix de 649€ pour la version 64 Go et 699€ pour la  version 120 Go avec Dual SIM, et bien évidemment une mémoire extensible grâce au port micro SD.

Retour à la liste des articles