Echo Spot : dernière trouvaille Amazon

Malheur à celui qui rompt votre profond sommeil? Amazon tente de vous apporter un peu de douceur dans ce moment difficile. Son nom? Echo Spot.

Le géant américain vient de lever le voile sur les derniers produits de sa gamme Echo et un produit a retenu notre attention, le réveil connecté Echo Spot. Pour rappel, Echo est une gamme entièrement constituée d’enceintes connectées et équipées de l’assistant virtuel Alexa. Après les boitiers Dot, Tap, Look ou encore Show, la marque s’attaque cette fois-ci à un indispensable, le réveil.  De quoi témoigner de la volonté du géant du commerce électronique de s’implanter durablement dans vos quotidiens. Avec l’Echo Spot, Amazon entend truffer votre maison de ses objets connectés domotiques.

Compagnon rêvé

La pureté de ses lignes et ses mensurations de rêve (104 x 97 x 91 mm), le nouveau du géant américain a toutes ses chances de devenir un incontournable de votre table de chevet. Echo est doté d’un haut parleur de 2 watts, d’un écran de 2,5 pouces et d’une connectivité Bluetooth et Wi-Fi. En outre, il est équipé d’une caméra frontale, de 4 micros avec un système de réduction du bruit et une sortie jack 3,5mm. Surprenant réveil sphérique, il fonctionne avec l’assistant Alexa d’Amazon comme l’ensemble des produits de la gamme Echo. Ainsi, en vous réveillant (ou vous couchant) vous allez pouvoir passer des appels vidéos, mettre de la musique, écouter la radio, afficher son planning ou encore obtenir des informations sur la météo ou l’état du trafic.

De surcroît, ce réveil 2.0 fait office d’enceinte connectée, compatible avec les services de streaming musicaux tels que Prime Music, Pandora, Spotify, iHeartRadio et TuneIn.

Interconnecté

Le génie commercial d’Amazon est de permettre à chacun de ses produits de se synchroniser entre eux. Il apparait ainsi beaucoup plus pratique de s’en procurer plusieurs. Le réveil est capable de contrôler les appareils domotiques de tout genre au sein de votre domicile, via une connexion Wi-Fi ou Bluetooth. Par l’intermédiaire d’Echo Spot il est possible d’activer les ampoules Hue, contrôler les caméras de surveillance Arlo, lancer sa cafetière connectée ou encore piloter les aspirateurs-robots Neato, etc.

Nouvelle architecture de hauts-parleurs, nouvelle génération de détection vocale, qui réagit même si l’utilisateur est placé loin de l’enceinte. Amazon propose quelques accessoires pour améliorer la performance de son nouveau bijou.

Echo Plus

Le constructeur a présenté l’Echo Plus, une enceinte qui offre un son à 360 degrés plus puissant. L’Echo Plus permet de gérer directement tous les objets connectés de la maison compatibles avec le protocole ZigBee (lumières, serrures, interrupteurs), sans intermédiaires supplémentaires. Il faut compter environ 150 dollars pour cette dernière.

Echo Buttons

Amazon surprend en annonçant la présence de boutons connectés et lumineux nommés Echo Buttons. Ceux-ci fonctionnent avec l’ensemble de la gamme Echo et permettent d’interagir avec Alexa. Ils devraient coûter environ 20 dollars la paire.

Echo Connect

Enfin, le boitier Echo Connect permet pour 35 dollars de relier les appareils Echo à votre ligne de téléphone fixe.  Grâce à lui  on peut utiliser une enceinte Echo et Alexa pour passer ou recevoir un appel téléphonique, même sans Internet.

Si vous souhaitez vous procurer ce fidèle compagnon, il faudra dépenser 110 euros.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles