Galaxy S8 : 5 fonctionnalités dont personne ne parle

À peine sorti, et déjà décrié, adulé, observé. En tout cas, le Galaxy S8 ne laisse personne indifférent ! Mais malgré ses fonctionnalités phares, il en existe certaines qui ne sont pas mises en avant et qui, pourtant, le mériteraient. En voici 5 !

Samsung Galaxy S8

Véritable bijou de technologie, le Samsung Galaxy S8 a beaucoup fait parler de lui : son immense écran OLED, un assistant Bixby très travaillé ou encore la possibilité de transformer le smartphone en ordinateur (technologie DeX)… Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas que là ! En voici 5 nouvelles pour vous, dont personne ne parle. Nous avons voulu palier à ce manquement.

1 – La recharge rapide améliorée

La rumeur était persistante… Une recharge rapide en 20 minutes ! C’était si beau ; même si ce n’est pas la réalité, de gros efforts ont été fait. Samsung a donc ajouté le support de la recharge Qi avec quasiment un ampérage doublé par rapport aux chargeurs sans fil de la marque.

Ainsi, le transducteur du nouveau Fast Charge de Samsung est capable d’induire 2,4 ampères, contre 1,5 avant et est doté d’un système de refroidissement actif pour éviter tout risque de surchauffe. À noter que l’accessoire coûte tout de même 79,99€.

2 – Un bouton Home efficace

L’écran Infinity Display recouvre 90% de la surface du Samsung S8, et y compris le bouton Home. Celui-ci devient donc tactile. Enfin, presque : une technologie a été développée, assez proche de la 3D Touch que l’on retrouve sur les iPhone 7.

Sachez que sous l’écran le bouton est tout de même physique : en cas de freezen vous pouvez tout de même l’utiliser, et ressentir un retour au toucher.

3 – La durée de vie de la batterie est améliorée

L’autonomie a été améliorée par rapport à la génération précédente, mais la batterie en elle-même bénéficie donc d’innovations technologiques importantes, lui permettant notamment une durée de vie accrue.

Selon Samsung, celle-ci perdrait 5% de capacité par an, contre 20% pour l’ancienne génération de smartphones. Bravo !

4 – Un débit 4G amélioré

Le Galaxy S8 fait fort : il est l’un des premiers à pouvoir supporter des débits 4G allant jusqu’à 1Gb/s, soit la même vitesse… qu’un câble ethernet ! Incroyable. Attention néanmoins, cette vitesse n’est atteignable que dans certaines situations bien sur.

Il faut une bonne réception, mais surtout que votre opérateur et votre couverture réseau le permette !

5 – Des photos plus nettes

Même si le capteur photo est le même que sur le S7, le Galaxy S8 a vu ses logiciels optimisés, permettant donc plusieurs effets et améliorations. Par exemple, lorsque vous prendrez une photo, ce sera en fait 3 clichés qui seront pris.

Le logiciel va détecter par la suite les différentes zones floues des clichés, et fusionnera les trois photos afin de rendre l’image la plus nette possible. Vous pourrez ainsi exprimer l’artiste qui est en vous !

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles