Youtube Go vient lutter contre les mauvaises connexions internet [Android]

Annoncée dans un premier temps au mois de septembre 2016, puis dévoilée au mois de février 2017, l’application Youtube Go est apparue hier sur le Google Play. Encore en version bêta, la petite soeur de Youtube cherche à répondre aux problèmes de mauvaise connexion à internet.

Youtube Go l'application Android pour regarder les vidéos hors ligne

Youtube Go vous permettra de regarder des vidéos avec une mauvaise connexion internet

Youtube Go a été développée dans un seul but, celui de pouvoir fonctionner là où la connexion internet est mauvaise. L’app offre toute une gamme de services permettant aux utilisateurs de déterminer la manière dont ils veulent regarder les vidéos. Vous pourrez notamment sauvegarder les contenus afin de les visionner lorsque vous êtes hors-ligne, ou encore sélectionner la résolution des vidéos en fonction de leur disponibilité sur internet.

de plus, les utilisateurs pourront également partager les vidéos entre eux en utilisant la connexion Wi-Fi simultanée de deux smartphones, chose qui est actuellement impossible de faire sur l’application Youtube.

Une application d’abord destinée au marché indien

Même si l’Inde connaît un nombre toujours plus croissant de personnes connectées à Internet, la qualité reste néanmoins peut présente. Selon un rapport d’Akamai Technologies (une entreprise américaine spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour les entreprises), seulement 30% de la population indienne aurait une connexion de 4Mb/s.

Google avait originellement prévu de lancer Youtube Go l’année dernière, mais le géant américain s’est imposé quelques délais supplémentaires afin de procéder à une série de tests plus poussés.

Alors, cette application s’adressera à tous les utilisateurs ne bénéficiant pas d’une bonne couverture réseau, ou à ceux n’ayant que peu de datas dans leurs forfaits. De notre côté, nous avons hâte de pouvoir regarder des vidéos dans le métro en tout cas ! On attend la version finale avec impatience pour vous faire un petit test.

L’application est désormais disponible en version beta sur le Google Play Store.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil