Google développe une nouvelle IA qui va vous surprendre…

Vous en avez sûrement entendu parlé ces derniers jours, le géant américain continue de surfer sur la vague de l’Intelligence Artificielle, mais sur un sujet beaucoup plus sérieux cette fois-ci. En effet, Google serait en train de développer une IA capable de déterminer le temps qu’il vous reste à vivre…

« Medical Brain »

Développée pour prédire à quelle période un patient en phase terminale aurait le plus de risques de décès, Medical Brain s’apprête à révolutionner le domaine médical. En effet, cette IA destinée aux hôpitaux est capable d’analyser les données vitales d’un patient seulement avec le dossier de celui-ci et les informations complétées par le corps médical.
Medical Brain pourrait donc déterminer les probabilités d’un patient d’effectuer un nouveau séjour à l’hôpital, mais également la durée de son séjour.

Un diagnostic plus précis que les médecins

L’étude de cas d’une femme atteinte d’un cancer a convaincu les experts médicaux. En effet, alors que les médecins avaient prédit une probabilité de 9,3% du décès de la patiente après son admission, Medical Brain avait elle estimé la probabilité à 19,9%. La patiente est décédée 10 jours après son arrivée à l’hôpital. Malgré ce bilan tragique, l’IA de Google était tout de même plus de deux fois plus précises que le diagnostic donné par les médecins.

Du temps gagné pour les soins des patients.

Ce nouveau concept peut paraître un peu morbide, mais cela permettra sans doute aux médecins d’adapter les traitements d’un patient et son suivi en fonction des résultats analysés par Medical Brain.

En effet, cette IA a une excellente capacité à analyser et relier toutes les informations cumulées sur un patient. Alors que les systèmes internes des hôpitaux ne peuvent pas passer à la loupe toutes les informations renseignées dans les dossiers de chaque patient, Medical Brain analyse même les notes gribouillées dans un fichier PDF. Cela sera donc un gain de temps considérable pour le corps médical qui pourra se concentrer sur les soins donnés aux patients.

Google voudrait même pousser le projet encore plus loin et développer une IA capable de prédire les maladies afin de pouvoir les traiter avant qu’il ne soit trop tard… Le domaine médical serait-il en train d’être révolutionné par l’IA ?

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil