A l’occasion d’un conférence en ligne, Google qui a bien l’intention de se faire une place dans le monde du jeu vidéo, a levé le voile sur son nouveau service de cloud gaming. Tarifs, jeux, disponibilité, on vous dévoile tout dans cet article !

Caractéristiques

La formule Stadia Pro donnera accès à une qualité 4K à 60 images par seconde avec un son surround 5.1. De plus, les utilisateurs auront également accès gratuitement à une partie du catalogue, mais certains titres seront payants.

La formule Stadia Base vous offrira une résolution jusqu’à 1080p à 650 images par seconde également. Cependant, les jeux du catalogue seront tous payants pour les utilisateurs de cette offre.

Concernant la connexion internet, Google promet de s’adapter à votre connexion en proposant une résolution allant de 720p à 4K. Cependant, il est recommandé d’avoir une connexion de 10 Mbit/s au minimum, et de 35 Mbit/s si vous voulez profiter de vos jeux en 4K.

Pour connaître la résolution à laquelle vous aurez le droit, vous pouvez tester votre connexion internet en cliquant ici.

Prix et disponibilité

Stadia sera lancé en novembre en France dans un pack à 129€.  Ce pack contiendra un Chromecast Ultra, une manette Stadia collector, un abonnement de trois mois à Stadia Pro, ainsi qu’un autre abonnement d’essai de trois mois à offrir à  un ami. Le pack est déjà disponible en précommande en cliquant ici.

En dehors du pack, Stadia Pro sera disponible à 9,99€ par mois.
Quant à la version gratuite, Stadia Base, elle ne sera lancée qu’en 2020. Cette version ne permettra pas à ses utilisateurs d’accéder gratuitement à un large catalogue de jeux, mais ils pourront tout de même y acheter des jeux à la carte. La résolution sera limitée à 1080p.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

 

Un problème avec votre smartphone ? Rendez-vous dans le magasin Point Service Mobiles, les plus proche de vous !

Retour à la liste des articles