Cela ne fait plus aucun doute, l’année 2019 sera l’année des smartphones pliables. A l’occasion de la MWC, Huawei a, à son tour, présenté son smartphone pliable : le Mate X.

Deux ou trois écrans ?

Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, Huawei a fait le choix de déplier son smartphone vers l’extérieur, ce qui lui permet d’avoir qu’un seul écran qui se déplie au lieu de deux. Cela lui assure également une meilleure prise en main en créant une sorte de poignée.

Mais le constructeur chinois ne s’est pas arrêté là et en a profité pour ajouter un écran à l’arrière du téléphone.
Lorsque l’appareil est plié, vous disposez d’un smartphone à double écran :

  • écran avant de 6,6 pouces (3 480 x 1 148 px)
  • écran arrière de 6,38 pouces (2480 x 892 px).

Et lorsque vous dépliez le smartphone, vous obtenez un bel écran principal de 8 pouces (2 480 x 2 200 px).

Le smartphone plié a une épaisseur acceptable de 11 mm. Rien d’extravagant comparé au  Mate 20 Pro qui a une épaisseur de 8.6mm. Une fois déplié, le Mate X est indéniablement fin avec une épaisseur de 5,4 mm.

Capteurs photo

Il n’y a pour l’instant pas beaucoup d’informations concernant le module photo. On sait que le Mate X est équipé d’un triple capteur photo à l’arrière géré par Leica. Nous savons également que l’écran au dos du smartphone permet une prévisualisation d’une photo ce qui permettra au sujet pris en photo de voir le rendu en live.

Batterie et processeur

Concernant la batterie, le Mate X embarque deux batteries pour arriver à une capacité de 4500 mAh. Elle profitera de la charge rapide, permettant de passer de 0% à 85% en trente minutes seulement.

Le Mate X profitera de la 5G grâce à un modem maison qui promet des débits ahurissants. Il sera équipé du processeur Kirin 980 et disposera de 8 Go de RAM pour une capacité de 512 Go.

Prix et date de disponibilité

Le Huawei Mate X est annoncé au prix de 2 299€, mais il n’y a pas encore de date fixe prévue pour la commercialisation. Le constructeur chinois a annoncé qu’il serait disponible milieu d’année, on espère que la France sera de la partie … !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles