Huawei dévoile ses nouveaux modèles : le P20 et P20 Pro !

Après avoir sorti discrètement son P20 Lite la semaine dernière, Huawei a présenté officiellement ses nouveaux smartphones haute de gamme le P20 et P20 Pro. On vous dit tout dans cet article sur les successeurs du P10 !

Huawei avait déjà fait forte impression avec sa dernière gamme de smartphones, mais le constructeur chinois continue de nous impressionner …

Un nouveau design

Côté esthétique, Huawei décide de quitter l’univers métallique des P10 et P10 Plus pour adopter une face arrière en polycarbonate.
Les côtés des P20 sont en métal et sont légèrement arrondis, ce qui permet une excellente prise en main.
Huawei a également fait le choix d’intégrer un bouton physique en bas du smartphone, ce qui est une première pour un appareil au format 19:9 ! Un bouton qui, par ailleurs, n’est jamais aussi bien utilisé que chez Huawei.
En effet, sa première utilité est la reconnaissance d’empreinte digitale, domaine dans lequel, il faut l’avouer, la firme chinoise excelle avec des téléphones qui se déverrouillent pratiquement instantanément ! Avoir mis cette option en façade, est un véritable avantage comparé à ses concurrents Samsung et Apple qui ne permettent pas cette option…
Autre utilité de ce bouton : la navigation intelligente. Un appui court permet de revenir en arrière, un appui plus long vous fait revenir à l’écran d’accueil et un « swipe » afficher l’écran multitâche.

Ces deux nouveaux-nés ont également une encoche en haut de l’écran.
Cependant, si ce design déplaît à certains,  EMUI 8.1 permet de la faire disparaître en affichant le haut d l’écran en noir, pour ne voir que les icônes de notifications.

Seul petit bémol, le P20 Pro ne dispose pas de prise jack et n’est pas non plus équipé du Bluetooth 5.0, pourtant présent sur la plupart des smartphones haut de gamme.

Séduisants, mais également puissants et endurants !

Faisons désormais un petit tour côté technique.

Avec le processeur Kirin 970 (2,36 GHz), puce dont nous connaissons déjà les performances sur le Mate 10 Pro, le P20 est très réactif et ne montre aucun ralentissement.

Ces petits derniers de Huawei ont une excellente autonomie, ce qui les démarque de ses concurrents actuels.

La version Pro est dotée d’un écran Amoled Full HD + de 6,1 pouces et de 6 Go de mémoire vive.
Le P20 possède quant à lui un écran LCD full HD de 5,8 pouces qui ne nous décevra pas car il est très bien contrasté et très lumineux. Sa mémoire vive est de 4 Go.

Les deux modèles dispose de 128 Go de stockage non extensible.

Et côté photo, qu’est-ce qu’il se passe ?

Toujours en partenariat avec Leica, le P20 possède comme ses prédécesseurs un double module photo avec capteur RGB de 12 Mpix et un monochrome de 20 Mpix.

Mais pour découvrir les réelles innovations côté photo, il faut analyser de plus près le P20 Pro. En effet, le modèle dispose lui de trois capteurs photo à l’arrière :

  • un premier capteur monochrome de 20 Mpix
  • un deuxième capteur de 40 Mpix avec la technologie Light Fuysion permettant de fusionner 4 pixels en un pour obtenir 4 fois plus de lumière
  • un troisième capteur telephoto de 8 Mpix.

Grâce à l’intelligence artificielle (et quelques petites astuces), ces trois capteurs permettent d’offrir une ouverture progressive de f/1.6 à f/2.4 ainsi qu’un zoom x 5 sans perte !
Les photos sont incroyablement nettes et IA aide l’appareil photo à définir les meilleurs réglages en analysant la scène parmi 19 pré-configurations.

Concernant les prix, vous pouvez vous procurer le P20 au prix de 649€, et la version Pro est à 899€.
C’est donc un carton plein pour ces deux nouveaux modèles de Huawei qui font preuve d’un excellent rapport qualité/prix !

Et petit bonus : si vous pré-commandez votre P20 avant le 04 avril, vous recevrez en cadeau une caméra Huawei Envizion 360 !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles