Saint-Valentin : 5 idées cadeaux pour votre geek(ette)

Cette année, la fête des amoureux tombe un dimanche. Ce dimanche ! Vous n’avez donc plus que quelques heures pour trouver un cadeau à offrir à votre moitié mi-romantique / mi-geek. Pour vous aider, nous vous avons concocté un “geek d’achat” composé de 5 idées cadeaux originales.

1. Un joystick pour tablettes

Les français sont de plus en plus nombreux à jouer sur leur tablette. 10%  jouent sur mobile si l’en croit des chiffres du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL, voir l’étude sur Phonandroid). Pour les contenter il existe un accessoire qui va faciliter la vie de votre geek(ette) pour tous les jeux disposant de contrôles tactiles via une croix multi-directionnelle : un joystick pour tablettes ! Facturé moins d’une dizaine d’euros, cet accessoire vient se coller sur votre tablette en quelques secondes seulement et va permettre de la transformer en une véritable console de jeux équipée d’un joystick physique !


PSM-cadeau-StValentin-joystick

2. Une coque personnalisée avec vos photos préférées

Il vaut mieux prévenir que guérir ! Pour éviter de passer une mauvaise Saint-Valentin à cause d’un smartphone qui serait malencontreusement tombé par terre (avec supplément écran brisé), pourquoi ne pas offrir à votre moitié une coque personnalisée pour son smartphone ?
La société CaseStation a poussé la personnalisation de coques au maximum. Là où d’autres se contentent d’imprimer la photo de votre amoureux sur une coque bas de gamme, CaseStation vous propose via son site internet d’y ajouter des filtres (un peu comme Instagram), du texte, des stickers, bref toute une panoplie d’outils pour créer une coque unique.
Les coques elles-mêmes changent de ce qu’on trouve sur le marché habituellement : cela va du modèle simple à celui qui cache un compartiment secret pour y cacher espèces, carte de métro, mots doux etc.
Exit les fleurs et les chocolats, voilà un cadeau personnalisé rien que pour lui/elle !


PSM-caseStation-StValentin
 

3. Une coque pour votre Smartphone qui imprime instantanément vos photos

Il est fini le temps où il fallait aller à la Fnac ou dans une grande surface geek équivalente pour imprimer en Bluetooth les photos stockées dans votre téléphone mobile. Si de très nombreuses applications permettent d’en faire de même en quelques clics, il faut patienter quelques jours avant de recevoir vos photos par la Poste.
Aujourd’hui il est possible de les imprimer directement depuis son téléphone mobile. C’est en tout cas ce qu’a formidablement bien réussi la start-up Prynt en mettant sur le marché sa coque de smartphone qui intègre une mini-imprimante.
Ce cliché glamour que vous venez de prendre avec votre moitié pourra être imprimé instantanément  et ne sera plus perdu au milieu de l’océan de photos de votre assiette ou de votre animal de compagnie. Une sorte de Polaroid 2.0 donc avec la possibilité de n’imprimer que les photos qui vous plaisent. Comptez 150€ pour la coque, avec en ce moment -20% sur le site jusqu’au 14 Février pour la St Valentin !
prynt-coque-photo

4. Escape game : un jeu dont vous êtes le Héros !

Il existe depuis quelques années déjà en France des “jeux d’évasion grandeur nature” plus connus sous le nom d’Escape Game chez nos amis anglophones. Le principe est simple. Vous êtes invités dans un appartement ou un bureau dans lequel vous êtes enfermés. Le jeu consiste à parvenir à s’échapper d’une pièce dans une durée limitée, généralement 1h environ. Il existe de nombreux Escape game dans lesquels vous devrez : trouver la combinaison d’un coffre-fort avant d’être démasqué, trouver un assassin grâce à des indices disséminés sur une scène de crime. Certains utilisent même les dernières technos comme le célèbre Oculus Rift ! Comptez entre une vingtaine et une cinquantaine d’euros par personne (le prix varie suivant le nombre de participants).


PSM-StValentin-escapeGame
 

5. Un abonnement à Netflix !

En amour, il faut savoir partager ! Et quoi de mieux pour des geeks amoureux que de partager un bon film ou une bonne série ? C’est justement ce que propose Netflix. Moyennant 8 à 12 euros par mois, vous pourrez accéder en illimité à des milliers de films et séries, en toutes langues, sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette. L’abonnement intermédiaire, facturé 9,99 euros / mois, vous permet même de vous connecter simultanément avec deux comptes Netflix. Votre moitié pourra donc regarder son film dans le salon pendant que vous en faites de même avec votre série sur votre tablette dans la chambre !


PSM-Netflix-StValentin

Et vous, qu’allez-vous offrir à votre geek(ette) cette année ?

Retour à la liste des articles