Kitty Hawk Flyer, le futur du véhicule selon la Silicon Valley

La Silicon Valley n’en finit plus de nous étonner. Pôle majeur de l’innovation mondiale en matière de high-tech, les ingénieurs y travaillent sur des projets qui vont changer notre manière de vivre. Récemment, c’est le Kitty Hawk Flyer qui a fait beaucoup parler de lui. Et pour cause, le projet est soutenu par Larry Page, qui n’est « que » le patron de Google. Excusez du peu. 

Le Kitty Hawk Flyer, à mi-chemin entre entre voiture et drone

Le Kitty Hawk Flyer est, selon sa propre description, un nouveau engin volant électrique. Sécurisé, testé et totalement légal aux États-Unis, il a été conçu pour voler (pour le moment) seulement au dessus de l’eau. Aucune licence de pilotage n’est requise, et, selon ses concepteurs, il suffit de quelques minutes seulement pour apprendre à voler.

Le premier prototype (sur la vidéo ci-dessus) a été révélé cette semaine, mais la version officielle devrait voir le jour d’ici la fin de l’année. Aucun prix n’a pour le moment été révélé. Ceci étant, vous pouvez dès à présent devenir membre et soutenir le projet. Cela vous coûtera 100$, pour une adhésion de 3 ans. Grâce à cette adhésion, vous bénéficierez d’une place préférentielle sur la liste d’attente, ainsi qu’une remise de 2000$ sur le prix de vente. Plutôt intéressant ! De plus, vous aurez accès à un simulateur de vol, à des démonstrations et évènements autour du projet, où vous pourrez rencontrer l’équipe du Kitty Hawk.

Kitty Hawk Flyer entre véhicule et drone

Le design n’est pour le moment pas encore abouti, et ce premier prototype ne sera pas le véhicule mis en vente. En tout cas, même à l’état de version d’essai, on aime beaucoup voir ce genre de projets ! Composé de huit rotors et d’un puissant moteur, l’engin volant repose sur deux gros flotteurs.

C’est un ancien salarié de Google Car qui se cache derrière le projet, et il a donc réussi à convaincre son ancien boss, Larry Page, de financer une partie de son concept. Bravo !

Vous pouvez visiter le site du Kitty Hawk Flyer pour en découvrir un peu plus.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles