La Nintendo Switch se vend très bien en France

Lancée le 3 mars 2017, la Nintendo Switch est la dernière console de la marque nippone. Nous avions eu la chance de pouvoir la tester quelques jours après sa sortie. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, annonce des chiffres de vente très intéressants.

Nintendo Switch Blog Mobile & Futé high tech

La Nintendo Switch fait de très bons résultats

Souvenez-vous, nous avions effectué un test de la Nintendo Switch, qui nous avait, il faut bien le dire, beaucoup emballé. Mignonne, efficace, et surtout facilement modulable, la console nous avait fait craquer.

Et, visiblement, nous sommes loin d’être les seuls : Philippe Lavoué a donc annoncé qu’en trois mois de commercialisation, ce ne sont pas moins de 250 000 unités qui ont été écoulées sur le marché français. Et ce, malgré une rupture de stock quasi-permanente. Mais l’ambition de Nintendo France ne s’arrête pas là : l’objectif fixé, c’est 1 million d’unités sur les douze premiers mois d’exploitation.

Et concernant le marché international, c’est le chiffre mirobolant de 20 millions de Nintendo Switch vendues qui est annoncé, sur la première année. La firme japonaise peut donc espérer gommer l’échec de la Wii U, qui n’avait pas du tout trouvé son public.

Zelda se vend très bien aussi

Il faut également ajouter les excellentes ventes de Zelda : Breath of the Wild. Le ratio est quasiment de 1:1, c’est-à-dire que presque chaque personne achetant la console repart également avec le jeu. Impressionnant !

De plus, les récentes annonces à l’E3, comme les prochains Super Mario Odyssey, ARMS ou Splatoon 2, devraient booster encore plus ces ventes. Le titre Mario Kart 8 Deluxe quant à lui fait déjà un carton.

 

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

 

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil