Le Google Play Store met en place le « Free App of the Week » [Android]

À l’instar de l’Apple Store qui a mis en place ce système depuis quelques temps déjà, Google lance son « Free App of the Week », comprenez une application normalement payante qui devient gratuite le temps d’une semaine.

Google Play Store

Google avait ajouté le mois dernier la possibilité aux développeurs de rendre leurs applications gratuites. Cette nouveauté était attendue depuis longtemps. En effet, les éditeurs pouvaient appliquer des promotions temporaires sur leurs produits, mais il était impossible pour eux d’imposer la gratuité d’une application. Il semblerait que Google ait enfin pallié à ce problème, et va même plus loin en ajoutant une section « Free App of the Week« .

Free App of the Week, une nouveauté visible uniquement sur le Play Store américain

Free App of the Week

Les sites américains spécialisés rapportent cette nouveauté : la mise en place d’une section « Free App of the Week« . Pour les non-anglophones, la traduction est « l’App Gratuite de la Semaine« . En somme, une excellente nouvelle ! Pour cette semaine, c’est le jeu Card Wars – Adventure Time qui est mis à l’honneur, un jeu où vous devrez collectionner des cartes dans l’univers du dessin animé de Cartoon Network. Il repassera à son prix original de 3,39€ à la fin de la semaine.

Play Store français

Néanmoins, une petite incompréhension subsiste : cette nouveauté n’est visible que sur le Play Store américain, même si les applications sont également gratuites en France. De plus, la page dédiée à cette collection renvoie une erreur 404, c’est-à-dire que la page est inexistante. Sur le Play Store français, aucune communication n’est faite à propos de cette offre. Alors, est-ce une période de transition pour Google ? Il reste tout de même que la firme de Mountain View ne laisse jamais rien au hasard, alors gageons qu’une explication sera donnée. La patience reste de mise, comme bien souvent avec Google…

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
  • lili

    explication, tu parles, pas le genre de glouglou ça.