MMOne : l’incroyable simulateur VR

Vous le savez, la réalité virtuelle fait désormais partie de nos vies. Les casques de VR (pour Virtual Reality, ndlr) apportent aux jeux vidéos une nouvelle dimension, et surtout une promesse d’immersion totale. Cependant, nombreux sont les utilisateurs à demander une expérience encore plus transcendante, avec toujours plus de sensations fortes. Pour ceux-là, le simulateur MMOne a été créé. 

MM Company

Le MMOne, un incroyable simulateur VR

Gamers en manque de sensations fortes, vous l’avez rêvé, le voici : le simulateur le plus immersif des VR est sorti, et c’est une entreprise ukrainienne du nom de MM Company qui en est à l’origine. Fondée en 2012 par trois amis, il leur aura fallu pas moins d’une année de conception, et de trois années de tests pour sortir un produit fiable et techniquement abouti, le MMOne. Même si le concept avait déjà été présenté il y a un an au salon français du jeu vidéo le Paris Game Week, l’entreprise a annoncé une commercialisation prochaine.

Le MMOne est donc un siège ajustable, monté sur un bras articulé. Ce bras peut tourner sur lui-même, et/ou s’incliner. Les rotations proposées sont de l’ordre de 360 degrés et 30 degrés dans toutes les directions. Le simulateur peut effectuer jusqu’à 50 rotations par minute. La firme ukrainienne a développé un logiciel qui permet de reproduire de manière très fidèle les mouvements normalement ressentis par le joueur, dans son expérience de VR. Ainsi, vous pourrez ressentir les diverses accélérations, changement de direction, ou toute autre action effectuée durant votre jeu.

MMOne bras articulé

Un jouet plutôt volumineux

Toutefois, il existe quelques contraintes techniques à ce beau jouet. En effet, il faut avoir plus de 12 ans, faire entre 1 mètre 20 et 1 mètre 90, et faire moins de 120 kilos. De plus, il l’installation demande de l’espace. Beaucoup d’espace ! Au minimum 27 mètres carrés, avec une hauteur sous plafond de 4 mètres.  Vous vous en douterez donc, la cible n’est pour le moment pas les particuliers, mais bien les parcs d’attractions, ou les salles de divertissements. De plus, même si aucun prix n’a pour le moment été annoncé, le simulateur MMOne sera commercialisé pour plusieurs milliers d’euros. Sacré investissement !

MMOne VR

Les jeux qui pourront profiter pleinement de cette installation sont principalement les jeux de vitesse (courses de voitures, combats aériens…). La MM Company promet qu’il n’y a pas de contre-indication médicale pour tester la bête. Néanmoins, il faut tout de même avoir le coeur bien accroché ! Dans la vidéo de présentation, le joueur se fait littéralement renverser dans tous les sens. Place à la démonstration.

Vidéo de présentation du simulateur VR MMOne

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles