Nokia 3310 (2017) : une autonomie impressionnante, un design revisité et un nouveau Snake

Le Mobile World Congress 2017 (MWC) a débuté aujourd’hui, à Barcelone. Le salon, va durer 4 jours (du 27 février au 02 mars 2017), est l’endroit où il faut se trouver, pour tout fan de smartphone qui se respecte. Mais c’est hier, comme nous vous l’annoncions précédemment, que la firme finlandaise HMD a enfin dévoilé la nouvelle version de l’iconique Nokia 3310.

Nokia et HMD tenaient donc une conférence hier, dimanche 26 février, durant laquelle ils ont annoncé le Nokia 3310, version 2017.

Un Nokia 3310 doté d’une autonomie impressionnante

Cette nouvelle mouture du mythique Nokia 3310 est en fait un savant mélange entre l’original, sorti à la fin de l’année 2000, et le récent Nokia 150. Le téléphone n’est pas considéré comme un smartphone ; par opposition, certains l’affublent du nom de « dumbphone ». Mais ne vous y méprenez pas, ce petit nouveau n’est pas si idiot. Il remplit même parfaitement les missions pour lesquelles il a été formé. Même si ces missions sont très basiques.

Nokia 3310 2017

Le mobile tourne sous l’OS Serie 30+, développé par l’entreprise taïwanaise MediaTek. En termes de performances, Nokia annonce une autonomie de 22h en appel, et 1 mois en veille. Dix fois plus que la première version du 3310 ! Le téléphone est également doté d’une connexion internet, et peut télécharger des applications. Son nouvel écran de 2,4 pouces est dorénavant en couleur, et un appareil photo numérique de 2 mégapixels (couplé à un flash LED) est présent sur l’arrière du téléphone.

Vous pourrez donc naviguer sur internet via le navigateur intégré Opera Mini, écouter de la musique, et donc prendre des photos.

La magie de la nostalgie n’a pas lieu

Malheureusement, le téléphone risque de ne pas plaire aux nostalgiques des années 2000. En effet, son design a été revisité et mis au goût du jour. Des formes arrondies, presque trop : le design carré et vraiment distinctif du Nokia 3310 version 2000 a disparu. Il en ressort néanmoins un téléphone allégé et plus petit, ce qui n’est pas négligeable. Vous pourrez tout de même personnaliser votre téléphone grâce à des coques de couleur interchangeables (rouge, jaune, bleu, gris).

Nokia 3310 version 2017

Idem pour la nouvelle version du jeu Snake : le charme indéfinissable du jeu développé il y a 17 ans s’est terni, pour faire face à une nouvelle mouture plus belle visuellement, certes, mais où il manque ce petit grain de magie.

Snake 2017

Pour résumer, ce nouveau Nokia 3310 sera un téléphone parfait pour les personnes réfractaires aux smartphones, ne souhaitant pas se ruiner. En effet, le mobile est annoncé à un prix plutôt abordable de 49€.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles