Le Nokia 3310 serait disponible très bientôt

Présenté durant le Mobile World Congress (MWC) de 2017, la nouvelle version du fameux Nokia 3310 avait fait couler beaucoup d’encre, mais n’avait pas de date de sortie annoncée. Voila qui est maintenant chose faite.

Nous savons désormais que la version 2017 du Nokia 3310 sera commercialisée dans les prochains jours, plus précisément le 17 mai 2017. Pour le moment, le lancement n’a été annoncé qu’en Inde.

Le site américain NokiaPowerUser nous donne plus d’informations : les pré-commandes seraient disponibles à partir du 05 mai 2017, pour une date de livraison à partir du 17 mai donc.

Nokia 3310 2017

Quid du marché européen ? Le même site indique qu’il serait possible, pour les acheteurs allemands et autrichiens, de pré-commander également leur Nokia 3310 sur Amazon, à une date antérieure : le 28 avril 2017, soit dans deux jours.

Pourquoi un tel traitement de faveur ? Est-ce bien confirmé ? Nous aurons la réponse d’ici peu de temps…

Un Nokia 3310 en deçà des attentes

Pour rappel, nous avions fait un petit récapitulatif des fonctionnalités du Nokia 3310, sans pour autant réellement pouvoir le tester. Mais ce qu’il en ressortait, était une autonomie particulièrement intéressante, à savoir jusqu’à 1 mois en veille, et 22h en appel. Pas mal.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, nous avions un nouvel écran de 2,4 pouces est dorénavant en couleur, et un appareil photo numérique de 2 mégapixels (couplé à un flash LED) est présent sur l’arrière du téléphone.

Mais malgré quelques points positifs, il découlait de ce téléphone une pointe de déception : son design n’est pas accrocheur, et la nostalgie souhaitée n’était pas au rendez-vous. Néanmoins, son prix très attractif (aux alentours de 50€) permettait de rattraper ces quelques défauts.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil