Google dévoile son futur campus à Mountain View

Après l’exceptionnel campus Apple Park (dont les vidéos ne cessent de nous émerveiller, voir en bas de l’article) à Cupertino, c’est maintenant au tour de Google, l’autre géant des nouvelles technologies, de dévoiler les plans de son futur campus.

Campus Google

Le campus de Google devrait s’installer à Mountain View

L’Apple Park à Cupertino, le campus Google à Mountain View : la logique suit son cours. Bien que rien n’ait été définitivement arrêté pour le moment, Google Inc. a présenté les nouveaux plans du futur complexe de l’entreprise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont plutôt jolis.

Basée depuis toujours à Mountain View, Google tenait à garder ses locaux dans sa ville natale. Ne reste maintenant plus qu’à attendre la validation du projet par la ville. L’entreprise californienne (Moutain View se situe au sud de la baie de San Francisco, à deux pas de Palo Alto, la ville de Facebook) prévoit un délai de 30 mois, entre le début et la fin des travaux.

Un campus pensé pour tout le monde

Le campus a été pensé pour les employés de Google, mais également pour le grand public. La communauté locale est mise en avant dans ce projet : grands espaces verts disséminés un peu partout, espaces de repos, place publique… Par ailleurs, Google ne sera pas seule : l’entreprise souhaite implanter des stands, magasins et expositions.

Google Campus stands

Bien entendu, tout le complexe est étudié pour répondre aux normes écologiques les plus strictes. Des grandes verrières permettront à la lumière de pénétrer dans le bâtiment. Et, à l’instar de l’Apple Park, le toit sera recouvert de panneaux photovoltaïques. Ces derniers permettront d’assainir l’air du campus, de réguler la température, et de fournir de l’électricité. Un projet un peu plus modeste que l’Apple Park, mais tout aussi alléchant. On a hâte de voir le campus terminé ! Pour ceux qui souhaitent voir le projet dans son ensemble, rendez-vous sur cette page.

En attendant, on vous laisse sur une petite vidéo de l’Apple Park, qui devrait ouvrir ses portes au mois d’avril 2017.

L’Apple Park en vidéo

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles