iOS 12 : les nouveautés qui pourraient vous séduire !

Depuis mi-septembre, Apple a sorti une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation. Si vous ne l’avez pas encore installée et que vous hésitez, nous vous dévoilons quelques unes des nouveautés d’iOS 12 qui pourraient vous faire céder… !

Instrument de mesure en réalité augmentée

Cette nouvelle app de réalité augmentée vous permet de mesurer des objets et des espaces. En effet, vous pouvez tracer des lignes sur des surfaces ou dans l’espace pour prendre des mesures. De plus, vous pouvez enregistrez, partagez et annotez vos captures d’écran de vos mesures.

Notifications groupées

Possesseurs d’iPhone, vous savez parfois comme il est agaçant de regarder son téléphone et d’avoir tellement de notifications que vous êtes obligés de faire défiler tout votre écran. Cette nouvelle mise à jour résout ce problème, en regroupant les notifications par application. Et petit plus, vous pouvez désormais désactiver les notifications d’une appli directement depuis la notification ! De plus, via le mode « Ne pas déranger » vous avez également la possibilité de désactiver vos notifications en fixant une heure de début et de fin.

Contrôlez l’utilisation de vos applications

Une nouvelle fonction a également fait son apparition :« Temps devant l’écran » . Via cette nouveauté, vous avez la possibilité de consulter le temps que vous passez sur chaque application. De plus, vous pouvez également fixer une limite d’utilisation par jour de vos applications. Ainsi, une notification vous alerte lorsque vous avez bientôt atteint le quota fixé pour une application déterminée. Autre fonctionnalité qui risque de séduire particulièrement les parents… Cette nouvelle fonction vous permet également de limiter le temps d’utilisation de vos enfants sur des apps telles que les jeux-vidéos par exemple !

Utilisation de la batterie

La nouvelle version vous permet également d’avoir une vision plus précise de l’usage de la batterie de votre iPhone ou votre iPad. En effet, en vous rendant dans Réglages puis dans Batterie, vous aurez accès à la consommation d’énergie de votre appareil dans les 24h ou sur les deux derniers jours. Vous pourrez donc connaître quelles sont les applications qui consomment le plus de batterie !

iOS 12 apporte plein d’autre petites nouveautés dont les Memojis. Uniquement disponibles sur l’iPhone X (et plus récent), les Memojis sont une évolution des Animojis. Ils vous permettront de réaliser votre avatar en l’adaptant aux traits de votre visage. Mais si vous souhaitez connaître toutes les nouveautés de cette mise à jour, nous vous invitons à cliquer ici !

Cette dernière version d’iOS est compatible avec les iPhone 5s et supérieur. Elle permet donc aux appareils Apple de gagner nettement en performance (particulièrement pour les modèles les plus anciens). Mais le géant américain a également renforcé la sécurité de ses appareils. Même si c’était déjà un point fort de la marque avant même cette mise à jour !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil