OPnGO, une application gratuite au service des automobilistes

Comment gérer le stationnement de façon efficace, et pouvoir en finir avec les recherches de place de parc interminables ? Depuis juin 2016, la start-up OPnGO propose une application disponible sur App Store et Google Play via le smartphone avec solution « tout-en-un ». 

 

OPnGO Logo

OPnGO, l’app aux services multiples

Déployée tout d’abord sur Paris et en région parisienne, elle est disponible dans une dizaine de grandes villes dont : Caen, Lille, Lyon, Metz, Nantes, Nice, Strasbourg et Toulouse. Au total : plus de 100’000 places de stationnement sont actuellement accessibles grâce à OPnGO.

Digitaliser et réconcilier les contraintes liées au stationnement, tel est l’objectif de la start-up. L’application mobile de OPnGO est gratuite, et propose plusieurs services combinés pour trouver aisément une place de parc, mais aussi la réserver et accéder au parking sans devoir prendre un ticket ni passer en caisse. L’astuce : la lecture de la plaque d’immatriculation à l’entrée du lieu de stationnement et une solution de paiement mobile intégré.

Grâce à OPnGO, les automobilistes contrôlent leurs coûts et peuvent profiter de rabais en réservant une place en avance (jusqu’à 30% de réduction). Il est également possible de souscrire une location en fonction de ses besoins (pour une durée d’un mois ou plus) et profiter de réductions sur les tarifs en vigueur, ce qui peut faire baisser la facture jusqu’à 50%.

OPnGO application

Tenir compte des besoins des automobilistes

Avant-gardiste, la plate-forme digitale d’OPnGO propose également des services supplémentaires disponibles via le smartphone, qui vont s’étendre à de nombreuses villes. Notamment, la possibilité de se parquer en voirie (actuellement Enghien-les-Bains, Ouistreham, Vernon et Sarreguemines) et de prolonger le temps de stationnement directement depuis l’application téléchargée sur le smartphone, en effectuant la demande de prolongation depuis OPnGO.

Tous les coûts sont résumés sur une facture envoyée par PDF directement sur l’e-mail de l’utilisateur. Aujourd’hui, grâce à d’importants partenariats dont Indigo et Gecina, le service OPnGO répond aux attentes de plusieurs dizaines de milliers d’automobilistes, qui l’utilisent jusqu’à 20 fois par mois via leur smartphone. Une solution qui a l’avantage d’offrir un gain de temps et d’argent aux automobilistes, grâce à une expérience digitale optimisée.

 

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