Un outil pour trouver un Smartphone Android à votre image

Quel Android est fait pour vous ?

Depuis l’apparition des premiers Smartphones Android en 2008, le nombre de modèles disponibles a explosé, à tel point qu’on en dénombre aujourd’hui plus de 18 000 différents en activité à travers le monde.

La multitude de Smartphones Android disponibles peut répondre aux besoins de chacun, encore faut-il pouvoir les comparer judicieusement. Google a créé un outil dédié pour répondre à ce besoin via un site web Android.com : Which Phone (comprenez « Quel Téléphone »).

Which phone acceuil

Trouvez votre Smartphone en 4 étapes

Dans un premier temps, on sélectionne les fonctionnalités que l’on utilise le plus fréquemment (Photo, Music, Vidéo, Jeux, Productivité, Média, etc.).

Which phone fonctionalités smartphone

Ensuite, on peut apporter des précisions sur l’usage qui sera fait de ces fonctions (Circonstances, temps d’utilisation, fréquence d’utilisation etc.).

Which phone usage Smartphone

En cliquant sur « Show me Phones » on obtient une liste d’appareils qui répondent aux besoins et usages renseignés précédemment.

Which phone proposition Smartphone

Vous pourrez filtrer les appareils en fonction de plusieurs critères (prix, de la taille des écrans, etc.). C’est un super outil si vous vous sentez perdu dans la jungle des Smartphones Android. Google propose une solution rapide et efficace pour trouver le terminal qui répond à vos besoins.

Pendant ce temps là, Apple a créé un mini site qui explique « pourquoi il n’y a rien de comparable à un iPhone ».

Si vous comptez acheter prochainement un nouveau Smartphone, n’oubliez pas que vous pouvez revendre celui que vous utilisez actuellement (via des services en ligne, mais également dans l’un de nos 200 Point Service Mobiles).

Retour à la liste des articles