Le phénomène des trottinettes électriques !

A l’achat, en free-floating ou en location, les trottinettes électriques sont devenues un phénomène de plus en plus courant dans les grandes villes françaises. Bien qu’à leur arrivée nous avons été nombreux à nous moquer des hommes en costume ou des femmes en tailleur sur leurs trottinettes électriques, de plus en plus de citadins se lancent dans cette aventure ! Alors si vous aussi vous souhaitez sauter le pas, voici une sélection des meilleurs modèles de trottinettes.

Xiaomi M365 : la valeur sûre

 

Un des modèles que l’on voit le plus souvent, la Xiaomi est l’une des trottinettes électriques les plus intéressantes au niveau rapport qualité / prix.
Adoptant un design simple et épuré, ce modèle semble idéal pour ceux qui souhaitent tester le concept sans trop investir. Malgré ses petites capacités de puissance, la Xiaomi sera parfaite pour vos petits trajets quotidiens ou en loisir.

Autonomie : 20 km
Vitesse max : 25km/h
Poids : 12.5kg

 

 

 

Razor E300

Alliant fiabilité et simplicité, ce modèle est très confortable à utiliser et facile à contrôler. Sa batterie de 24 volts vous permet de faire des trajets pouvant aller jusqu’à 40 minutes. Cependant, la contrepartie de cette avantage est que la batterie met du temps à se recharger (environ 12h).
Méfiez-vous également de son poids, si vous souhaitez transporter votre trottinette dans les transports car elle pèse tout de même 21kg. Mais d’un autre côté son poids fait également sa force, car avec sa composition en acier, la Razor E300 est très robuste et est indéniablement faite pour durer dans le temps.

Autonomie : 40 minutes
Vitesse max : 24km/h
Poids : 21kg

 

 

 

4Flex

 

Si vous souhaitez emporter votre trottinette partout avec vous, ce modèle est certainement fait pour vous. En effet, le grand atout que possède ce modèle est qu’il est pliable en 4. Vous pouvez donc la mettre dans un sac (assez grand tout de même) pour l’avoir en permanence avec vous sans être trop encombré. Et cela sans vous abîmer le dos car elle pèse seulement 9.5kg ce qui est particulièrement léger par rapport aux différents modèles sur le marché.
Petit plus : la 4Flex dispose également un écran LCD, d’une sortie USB vous permettant de recharger vos appareils et même de haut-parleur et du Bluetooth pour vous permettre d’écouter de la musique pendant vos trajets.

Autonomie : 25km
Vitesse max : 25km/h
Poids : 9.5kg

 

 

 

Dualtron Thunder

 

Nous changeons de catégorie pour parler maintenant de la Dualtron Thunder : il s’agit de la trottinette dotée de l’une des meilleures dans le domaine de la vitesse et de l’autonomie. Faite pour les longs voyages et la rapidité, elle est équipée de plus de 10 fois plus de puissance que ses concurrents sur le marché, permettant des pointes à 75km/h, soit plus qu’un scooter standard !
Par ailleurs son autonomie de 90km vous permettra de vaquer à vos occupations, sans vous soucier de l’autonomie restante. A noter que cette puissance et cette autonomie se paye par le poids du véhicule à presque 44kg. Le guidon demeure cependant pliable permettant d’en améliorer le transport ou le stockage.

Il s’agit donc d’une trottinette hors-norme, la routière vis-à-vis de la concurrence.
Vous pouvez la trouver ici.

Autonomie : 90km
Vitesse max : 75km/h
Poids : 43,5 kg

 

 

 

Le marché des trottinettes électriques étant en plein essor, il existe de plus en plus de nombreux autres modèles très performants. N’hésitez pas à partager avec nous les modèles qui vous ont séduit !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil