Planet of the Apps, le « The Voice » des développeurs

Vous aussi vous pensez que la télé-réalité ce n’est pas vraiment glorieux et parfois abrutissant ? Vous aussi vous pensez que rien ni personne ne pourra redorer l’image de la télé-réalité ? Et bien détrompez-vous ! La marque à la pomme vient d’annoncer un nouveau concept de reality show et ça promet d’être très enrichissant.

Planet of the apps apple

Apple se lance dans la télé-réalité

Apple lance sa première émission de télé-réalité. Baptisée « Planet of the Apps », son concept est très novateur. Récemment, la production a lancé une recherche de développeurs afin de montrer au grand public leurs aventures d’inventeurs geeks, tout en démocratisant les applications, leur conception et leur utilisation. Un bon tremplin pour les développeurs qui souhaitent faire de la pub sur leurs projets ou obtenir un bon classement dans l’App Store.

Apple CEO

Le concept est simple : vous suivez le quotidien de plusieurs développeurs d’application (iOS bien sûr). Coaching, marketing et surtout investissement viendront récompenser les majors de la promotion. Nous parlons ici d’un financement à hauteur de 10 millions de dollars pour mener leur projet à terme et l’app en question sera bien évidemment mise en avant sur l’App Store d’Apple. Un bon coup de pied au derrière comme on dit chez nous !

Un casting de geek!

Le casting est ouvert depuis le 13 juillet sur un site dédié où les candidats doivent soumettre leur vidéo de présentation avant fin août et devront disposer d’une version bêta de leur application sur iOS, MacOS, tvOS ou WatchOS avant le 21 octobre. Une centaine de développeurs seront sélectionnés.

C’est une belle manœuvre pour Apple qui essuie une importante baisse de ses ventes d’iPhone. Avec ce projet, la firme tente donc de se diversifier en proposant des contenus divertissant. Reste à voir si la marque à la pomme saura glorifier l’image de la télé-réalité et non pas subir sa réputation.

Bref… On regarde!

En tout cas, nous avons hâte de voir à quoi ça ressemble et surtout savoir si les projets développés valent le coup de projecteur ! Et puis, ça changera des télés-réalités actuelles…

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil