Samsung tiendra une conférence de presse le 26 février prochain

Géant incontesté de l’univers high-tech, Samsung rehaussera le Mobile World Congress de sa présence. Cet évènement qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017 permettra à la firme de lancer un nouveau produit dont les performances sont prometteuses. Mais une conférence de presse a été annoncée pour le 26 février, la veille de cet évènement d’envergure internationale. A quoi peut-on s’attendre ? Très probablement à sa fameuse tablette Galaxy Tab S3.

Samsung galaxy tab s3

La sortie d’une tablette en perspective

Samsung avait déjà informé la presse que la sortie de la Galaxy S8 ne serait pas annoncée au cours de cette conférence de presse. Et comme la Galaxy A5 2017 est un produit déjà annoncé officiellement, il est évident qu’une autre surprise est concoctée par l’enseigne.

Les invitations reçues par les médias laissent présager le fondement de cette conférence qui se déroulera juste avant un évènement important. Sur le fichier qui porte l’annonce de cette entrevue médiatique, on peut deviner les contours d’une tablette. C’est du moins ce que les proportions indiquent mais rien n’est encore certain. Il est en tout cas probable que la Galaxy Tab S3 soit le produit phare de cette conférence.

La rencontre entre Samsung et la presse étant prévue à 19 heures le 26 février prochain, il faudra patienter encore un peu pour avoir toute certitude.

Focus sur la Galaxy Tab S3

Selon certaines rumeurs, une tablette pensée par Samsung aurait récemment été certifié FCC. Cela signifierait que plus rien ne peut entraver la sortie officielle du produit concerné. Tout porte à croire qu’il s’agit de la fameuse Galaxy Tab S3.

Samsung galaxy

Cette tablette qui fait parler d’elle depuis l’an dernier se déclinera probablement en deux variantes. Rien n’a été confirmé par Samsung mais il est fort possible que la sortie du produit se fasse en version Wifi et en couple Wifi/4G. Toujours selon les spéculations des experts, la Galaxy Tab S3 devrait être équipée d’un écran compris entre 8 et 9,7 pouces. En termes de processeurs, on parle de Snapdragon et d’Exynos 7420 qui se conjuguerait à un RAM de 4Go. Le port USB de type C est celui qui paraît le mieux adapté et les probabilités en ce qui concerne le stockage renvoient à l’UFS 2.0.

L’année 2017 promet d’être marquante. La sortie des Galaxy S8, A5 et A3 est déjà en vue et la conférence du 26 février confirmera si la Galaxy Tab S3 fera également partie des nouveautés de cette année.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles