Découvrez le Samsung Galaxy Note 9 !

La semaine dernière lors de la conférence Unpacked à New York, Samsung a présenté ses nouveaux produits. Et parmi ces derniers : le Samsung Galaxy Note 9. Même si ce dernier présente beaucoup de caractéristiques semblables à son prédécesseur, il a aussi le droit à ses améliorations. On vous dit tout dans cet article !

Productivité et performance

Au niveau de l’apparence, le Samsung Galaxy Note 9 est très semblable au Note 8 avec pour seules différences un capteur d’empreinte digitales placé sous l’appareil photo et un écran très légèrement plus grand. En effet, il dispose d’un écran de 6.4 pouces Super AMOLED définition QHD+, contre 6,3 pouces pour son prédécesseur.

Avec une batterie de 4000 mAh, le Note 9 est le Galaxy le mieux équipé de chez Samsung. De plus, il bénéficie d’une recharge sans fil plus rapide grâce à un nouveau chargeur. Cependant, concernant la recharge filaire aucune amélioration de ce côté. Le Note 9 devrait donc mettre un peu plus de temps à charger que sur les versions précédentes.

Pour ce qui est de l’appareil photo, le Note 9 possède le même capteur photo que le Samsung Galaxy S9+. Cependant, Samsung prévoit des nouveautés logicielles qui ne seront pas proposées aux S9. En effet, le Note 9 pourra bénéficier de l’intelligence artificielle qui ajustera les réglages lors de la prise d’une photo.

L’assistant vocal Bixby a été amélioré mais reste tout de même en anglais. Cependant, une mise à jour est prévue où Bixby parlera enfin français ! Le Note 9 sera  le premier appareil de Samsung à profiter de cette nouvelle version 2.0.

Nouveau S-Pen

Ce qui fait toute la particularité des Note, c’est bien leur stylet ! Sur ce nouveau modèle, le S-Pen bénéfice d’une nouvelle fonctionnalité : le Bluetooth. Cela donne l’accès à de nombreuses commandes à distance. Vous pourrez désormais prendre des photos, faire défiler des vidéos sur votre télé, et également faire défiler vos présentations professionnelles sans avoir besoin de toucher votre smartphone.
De plus, il lui suffit de 40 secondes de charge pour 30 minutes d’utilisation.

Le dernier modèle du géant coréen tourne sous Android 8.1 Oreo, mais il devrait être très prochainement possible de le mettre à jour sous Android 9.0 Pie.

Si vous souhaitez vous procurer ce dernier modèle, la version 128 Go et avec 6 Go de RAM est à 1 009€. Et celle de 512 Go avec 8 Go de RAM est à 1259€.
Le Samsung Galaxy Note 9 sera disponible en France à partir du 24 août, mais vous pouvez le pré-commander dès maintenant en cliquant juste ici !

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil