Le géant coréen a dévoilé ses deux nouveaux modèles : le Samsung Galaxy S9 et S9+

Lors de son événement Unpacked qui avait lieu la veille de l’ouverture du salon Mobile World Congress, le constructeur coréen a présenté ses petits bijoux de l’année 2018 : le Samsung Galaxy S9 et S9+. On vous dévoile tout dans notre article !

Même si d’un point de vue visuel il est difficile de différencier le Galaxy S9 et S9+ de leurs prédécesseurs sortis en 2017 le Galaxy S8 et S8+, les petits derniers de Samsung nous réservent tout de même d’agréables surprises…

Un écran Super AMOLED

Pas de nouveauté sur l’écran, la taille est la même que sur les modèles précédents, c’est-à-dire 5,8 pouces pour le Galaxy S9 et 6,2 pouces pour le S9+. Cependant, ils sont dotés d’un nouvel écran Super AMOLED Infinity Display d’une définition de 2960x1440px.
Les bordures en haut et en bas de l’écran ont également été légèrement aplanies mais cela reste très discret.

Capteur d’empreinte digitale

A la sortie du Galaxy S8 et S8+, l’un des défauts majeurs qui avait été remonté par leurs utilisateurs était l’emplacement du capteur d’empreintes digitales situé à côté de la caméra arrière. Le constructeur coréen a donc écouté ses clients et a déplacé son capteur en-dessous de la caméra arrière sur ses deux nouveaux modèles.

 

Haut-parleurs

Une autre des nouveautés présente sur le Galaxy S9 et S9+ est l’installation de haut-parleurs stéréo conçus par AKG (Harman). En effet, Samsung avait racheté ce spécialiste de l’audio en 2017, ce qui lui a permis d’équiper ses derniers modèles de haut-parleurs 40% plus puissants que ceux de leurs prédécesseurs.

Appareil photo

Les deux nouveaux modèles sont toujours équipés d’un appareil photo de 12 mégapixels, mais la grande nouveauté est que la caméra arrière dispose d’une ouverture à F/1.5 ou F/2.4 lui permettant de s’adapter à la lumière disponible.
C’est le premier objectif à double ouverture mécanique sur smartphone qui s’active automatiquement lorsque la luminosité mesurée est en-dessous de 1 lumen.

D’autres nouveautés sont également disponibles telles que l’introduction des AR Emojis permettant de scanner un visage pour créer un avatar 3D, l’ajout de la fonction Bixby Vision qui traduit du texte en temps réel, et plein d’autres encore mais on vous laisse les découvrir par vous-même 😉 !

Les deux modèles sont disponibles en trois couleurs : Ultra violet, Noir carbone et Bleu corail.

Les précommandes pour le Galaxy S9 et S9+ sont déjà disponibles en cliquant juste ici !
La version 64 Go du Galaxy S9 sera vendue 859€ et celle du S9+ à 959€.
La date de commercialisation en France est fixée au 16 mars 2018 … Nous, on a hâte ! 🙂

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles