Début de semaine, Samsung a présenté son nouveau smartphone pliable le Galaxy Z Flip qui reprend le design de nos anciens téléphones à clapet en y ajoutant les prouesses techniques de nos smartphones actuels. On vous présente en détails le petit dernier de Samsung.

Un écran pas si grand

Avec son nouveau petit bijou, Samsung nous offre un écran AMOLED de 6,7 pouces lorsqu’il est déplié. Rien d’extraordinaire vous me direz, comparé aux 6,4 pouces du S10+ ou encore les 6,8 pouces du Note 10+. Et vous n’auriez pas tort de penser cela ! Cependant, depuis quelques années, les constructeurs ne cessent d’agrandir les écrans de nos smartphones. Et c’est à ce problème que Samsung tente d’apporter une solution avec son Z Flip, qui n’est pas plus grand que les autres smartphones, mais qui se plie afin de tenir dans toutes les poches ! Petit point positif : plus de crainte de rayer votre écran avec vos clés dans votre poche, car il sera protégé en étant replié !

Premier smartphone pliable avec  une dalle en verre !

De plus, le Galaxy Z Flip est le premier smartphone pliable qui n’embarque pas une dalle en plastique mais en verre. Ce qui réduira considérablement les rayures, même si cette dalle en verre extra-fine reste tout de même très fragile.

Samsung a bien appris des ses erreurs en changeant la charnière sur le Z Flip. En effet, la charnière du Galaxy Fold avait rencontré des problèmes en laissant passer les particules à l’intérieur. Cette nouvelle charnière permettra de repousser automatiquement les particules qui souhaiteraient s’immiscer !

Performances

Une fois replié, le Galaxy Z Flip montre un écran de 1,06 pouces qui indique quelques informations comme l’heure et les notifications. Vous pourrez également prendre des selfies, mais le Z Flip n’a pas pour vocation à être utilisé plié.
A côté de ce petit écran vous trouverez deux capteurs de 12 Mpix : un grand-angle et un ultra grand-angle.
Le Galaxy Z Flip dispose de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Seul petit point négatif, Samsung a pris la décision d’équipe son dernier modèle du processeur Snapdragon 855+ datant de l’année passée.

Le Samsung Galaxy Z Flip est commercialisé à partir d’aujourd’hui au prix de 1509€.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones.

Retour à la liste des articles