Samsung Internet Beta, le nouveau navigateur internet [Android]

Le poids lourd de la téléphonie mondiale Samsung a publié son nouveau navigateur internet sur le Google Play Store. En concurrence directe avec Google Chrome, le Samsung Internet Beta cherche à se démarquer de la firme de Mountain View, en axant son application sur le sujet de la vie privée.

Samsung Internet Beta

Samsung Internet Beta en concurrence avec Google Chrome ?

Le Samsung Internet Beta n’est pour le moment compatible qu’avec les appareils Samsung Galaxy, Google Nexus (tournant sous Android 5.0 Lollipop ou plus récent), et les Google Pixel et Pixel XL.

La firme coréenne souhaite s’attaquer à Google, et plus précisément à son portefeuille, à travers les revenus de la publicité sur mobile. Tout comme le navigateur français Qwant (que nous vous présentions ici et ici), Samsung Internet Beta cherche à se démarquer par son respect de la vie privée de ses utilisateurs. Par exemple, le moteur de recherche Duck Duck Go a été ajouté. Ce dernier est bien connu pour ses nombreuses fonctions avancées et sa politique très stricte en matière de respect de vie privée et de données. En effet, aucune donnée utilisateur n’est gardée par le moteur de recherche.

Samsung développe les fonctionnalités de son navigateur

Le navigateur est compatible avec les traqueurs ou encore les bloqueurs de contenus. Il embarque une fonction de Web Payment, mais s’ouvre également à la vidéo à 360° pour une compatibilité avec les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR.

Le navigateur Samsung Internet Beta peut également comparer directement les prix avec Amazon. Rapide et pratique !

Vous le trouverez sur le Google Play Store.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil