Siri peut dorénavant lire vos messages Whatsapp [iOS]

Récemment mis à jour, l’application de discussion instantanée Whatsapp a vu son service s’améliorer, et enfin proposer la lecture à voix haute de votre dernier message reçu par Siri. Cette fonctionnalité peut s’avérer pratique, si jamais vous ne pouvez (ou ne devez) pas utiliser votre smartphone.

Siri lit à haute voix

Siri, l’IA qui parle

La dernière mise-à-jour de Whatsapp, la version 2.17.20, a été lancée le 21 avril 2017. Et grande nouveauté, vous pourrez dorénavant interagir avec l’application en lui parlant directement. Vous pourrez par exemple lui demander de lire votre dernier message à haute voix. Ce qui peut s’avérer plutôt pratique, par exemple si vous êtes au volant : vous n’aurez plus à décrocher les yeux de la route.

Sachez également que Siri permet de dicter à votre logiciel de discussion le message que vous souhaitez envoyer, et le retranscrira par écrit. En fait, Siri permet donc de lire et écrire des messages, sans réellement toucher à votre iPhone.

Whatsapp, l’app sans business model

Whatsapp est une de ces sociétés de la Silicon Valley avec un parcours un peu atypique. Jan Koum et Brian Acton, deux employés de Yahoo souhaitent lancer leur projet afin de remplacer les SMS. Ils souhaitent améliorer l’expérience de la discussion instantanée, grâce au développement du réseau internet mobile. Nous sommes en 2009.

Siri peut lire vos messages Whatsapp

L’entreprise se lance, et ne comptera, en son sein, jamais plus de 50 employés, réunis dans un seul local. En effet, Whatsapp n’a jamais eu de réel business model : l’entreprise refuse toute publicité, et est complètement gratuite. Ce qui fait sa force, c’est donc sa capacité à plaire à ses utilisateurs. Et l’application sait y faire ! Aujourd’hui, il y aurait 1,2 milliards d’utilisateurs.

Cela s’explique par sa compatibilité avec les différentes plateformes : iOs, Android, Symbian, Blackberry ou encore Windows Phone.

Un premier temps courtisé par Google pour la somme de 10 milliards de dollars, l’application sera finalement rachetée par Facebook, pour un total de… 19 milliards de dollars ! Une belle somme, pour une application qui ne rapporte pas d’argent. Mais c’est bel et bien sa base d’utilisateurs visiblement conquis, qui fait sa force.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles