Sony a lancé son nouveau capteur photo pour smartphone

On le sait ou on ne le sait peut-être pas, mais c’est à Sony que l’on doit le capteur photo de smartphone qui a équipé les dernières versions de l’iPhone d’Apple. Ce n’est en réalité pas une surprise pour ceux qui s’intéressent au monde de la téléphonie mobile, tant l’on sait que Sony est particulièrement performant dans le domaine. Sony équipe notamment les marques prestigieuses Nikon et Hasselblad en capteur CMOS (capteur photographique). Dans le secteur du Smartphone, le nouveau capteur présenté par la firme japonaise risque bien d’enterrer définitivement la concurrence. Regardez cette vidéo, vous comprendrez pourquoi.

Présentation du capteur photo pour smartphone

Sony améliore sans cesse ses produits et a décidé de frapper fort avec son dernier capteur en date. Côté photo, il se place à un niveau de 21 mégapixels. Un niveau de détail qui vous permettra de zoomer à volonté, de réussir tous vos clichés et de leur donner une profondeur très intéressante. La surprise n’est toutefois pas là.

Le capteur photo sert aussi à l’enregistrement vidéo et Apple est fière des ralentis proposés déjà sur ses appareils. Pour rappel, l’iPhone permet déjà une capture en 120 images/seconde en Full HD et 240 en 720p. Avec ce nouveau modèle, équipé de 1 Go de RAM inclus dans le capteur photo, la performance monte à 1000 images par seconde en Full HD.

L’intérêt de la nouveauté

Le saut technique paraît complètement fou en multipliant par plus de 8 les performances d’un capteur photo iPhone déjà irréprochable. Pourquoi une telle avancée technologique pour un smartphone ? On peut déjà reconnaître à Sony sa volonté de vouloir asseoir encore un peu plus sa suprématie dans le domaine. L’idée de ces ralentis à très haute fréquence est aussi de proposer des séquences d’une finesse toujours plus belle et surtout ayant un effet de plus en plus surprenant pour l’utilisateur. Chaque action, même la plus courante, devient une véritable aventure lorsque l’on a l’occasion de la détailler pour la première fois avec une si grande netteté. Vous verrez avec ce ralenti ce que vous n’auriez jamais pu voir sans votre iPhone.

Les performances du capteur photo en slow-motion permettent aussi d’améliorer le résultat d’une prise de vue traditionnelle. La mise au point sur le smartphone se fait d’une façon encore plus véloce, améliorant encore le rendu de l’image. Des sujets ainsi pris à très grande vitesse offrent une netteté encore plus incroyable. Il suffit de se rendre sur les quelques vidéos disponibles sur ce nouveau capteur photo Sony pour comprendre à quel point l’amélioration technique est sensationnelle. Il ne reste plus qu’à espérer que ce capteur photo révolutionnaire soit installé sur un prochain iPhone !

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil