Le streaming débarque sur Nintendo Switch

Le service de streaming débarque sur la nouvelle console du géant nippon, une nouvelle très attendue. Fils des monstres Netflix et Youtube, c’est leur petit frère Niconico qui entre dans la danse. 

Un service attendu

Comme nous l’avions souligné il y a quelques temps, la console Switch de Nintendo s’est très bien vendue en France. Néanmoins, la console présentait quelques lacunes. On parlait de soucis de sensibilité de l’écran, de dysfonctionnements de la manette mais aussi et surtout on soulignait l’absence d’applications de streaming. 

En effet, ces dernières sont devenues en peu de temps un « indispensable  » de toutes les consoles de jeux, mais Nintendo n’en a pas installé sur sa console hybride. Absence que la société nippone a promis de combler, même si ce n’est pas sa priorité. Cette dernière était focalisée sur la différentiation. La stratégie avancée était donc de rechercher et travailler sur les points qui distinguent la Switch de ses concurrents. Et clairement, le service de streaming n’en faisait pas partie.

De surcroît, la forme hybride de la console rendait très intéressant la mise en place de tels services . Ainsi, tous les utilisateurs attendaient avec impatience l’arrivée d’une mise à jour répondant à leur attentes, devenues exigences.

Niconico : sauveur japonais

L’annonce tant attendue est enfin arrivée : un service de streaming sera installé sur la console Switch. En effet, c’est Niconico, un service comparable à ses grands frères Youtube et Dailymotion, qui sera disponible pour les gamers Nintendo. Selon nos confrères de The Verge, ce service est très utilisé au Japon par les éditeurs de jeux dans le but de diffuser des annonces et des évènements. Niconico présente l’avantage d’afficher des commentaires sur le flux vidéo.

Malheureusement pour nous, l’intérêt reste principalement japonais, l’application n’étant pas disponible au delà des frontières nippones. La version nationale de l’eShop de la console a donc été enrichie de l’application depuis le 13 juillet. Mais ne perdons pas espoir!  L’arrivée de Niconico devrait ouvrir la voie aux autres services de streaming plus populaires, comme Youtube ou Netflix.

Étant donné l’intérêt suscité par la console Switch en Europe et aux États-Unis, on peut être confiants sur le fait que la firme dirigée par Tatsumi Kimishima, a prévu d’installer d’autres plateformes sur sa nouvelle console.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil