Super Mario Run sera disponible sur Android le 23 mars 2017

L’arrivée du jeu sur Android devrait faire exploser les statistiques. Et pourtant, celles-ci sont déjà excellentes : au 31 janvier 2017, plus de 78 millions de téléchargements avaient été effectués à travers le monde. Et cela uniquement sur iOS ! Néanmoins, seul 5% des personnes sont passés à la version payante. En effet, le jeu est basé sur un business model appelé « free-to-start » : les trois premiers niveaux sont gratuits, mais il faut payer pour passer à la suite.

Il y aurait donc environ 4 millions de joueurs qui auraient déboursés les 9,99€ pour acheter le jeu dans son intégralité. Il y a fort à parier que l’ouverture du jeu à la plateforme Android permettra à Nintendo de faire exploser ce chiffre, puisqu’environ 80% des utilisateurs mondiaux tournent sous ce système d’exploitation.

Aucune évolution notable n’est à souligner sur cette mouture Android, bien qu’il s’agisse d’une nouvelle version du jeu. Allez, courage, plus que quelques heures à tenir, et vous pourrez tester la bête sur votre smartphone !

Nous avions testé le jeu sur iOS dès sa sortie.