Uber lance sa messagerie en ligne

Vous en avez rêvé? Ils l’ont fait. Que celui/celle qui n’a jamais été dans la situation suivante jette la première pierre: votre Uber est en retard ou ne vous trouvez pas, la seule solution est de passer par un échange SMS ou un appel pour s’informer mutuellement. Sans le vouloir, vous vous retrouvez à communiquer votre numéro de téléphone à un inconnu.

Ce ne sera désormais plus le cas avec la nouvelle mise à jour de l’application n°1 des VTC dans le monde.

Une mise à jour nécessaire et attendue

Si Uber a toujours assuré la mise en relation des clients avec les chauffeurs, cela ne s’est pas fait sans atteinte à leur vie privée. En effet, cela s’est toujours fait en dehors de l’application. Il était possible de communiquer par appels ou SMS avec le chauffeur à partir de l’application. Cependant les communications réelles étaient assurées par le composeur standard ou le service SMS de votre téléphone. Un système qui posait des questions de confidentialité, puisque le chauffeur et le client communiquait leurs numéros de téléphones personnels à des inconnus.

C’est désormais du passé. En effet, la mise à jour Uber déplace les conversations anciennement prévues sur le téléphone, sur la plateforme, par l’intermédiaire d’un chat intégré à l’appli. Cette nouvelle fonctionnalité permet de discuter avec le chauffeur du véhicule commandé sans avoir à donner son numéro. La communication se retrouve alors sécurisée.

Une fonctionnalité utile et sécurisée

Pour discuter avec les pilotes en route, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur l’application, de toucher «Contact» puis «chat». Pour faciliter la tâche du chauffeur, les messages envoyés par le client seront lus à voix haute par l’application. Pour accuser réception, le conducteur peut se contenter d’un simple toucher (envoyant un «pouce vers le haut»), pour ne pas se déconcentrer. Uber joue la carte de la prudence en exigeant de ses conducteurs de s’arrêter, s’ils doivent contacter leurs clients.

Cette nouvelle fonctionnalité renforce grandement la sécurité, tant routière que personnelle. Les conducteurs devraient être plus concentrés sur la route, puisqu’ils n’auraient rien à faire. En outre, aucun numéro chauffeur ou client n’est dévoilé, tout passe par un service entièrement codé entre les deux interlocuteurs.

La seule limite qui pourrait être soulevée serait celle des données internet. En effet, il dépendra du client de disposer d’une connexion de données suffisante pour utiliser le service de discussion, ce qui peut représenter un problème en fonction de la localisation.

Pour l’instant cette fonctionnalité n’est disponible que dans quelques pays mais Uber a assuré étendre le champ du service très rapidement. Son utilisation en France ne serait alors qu’une question de temps. Mais vous pouvez comptez sur Mobile et Futé pour vous tenir au courant!

Nul doute, Uber propose aujourd’hui une fonction qui aurait gagné à être présente dès les débuts de l’application..

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