Uptime, le réseau social de Google pour regarder Youtube à plusieurs [iOS]

Uptime est une application expérimentale développée par Area 120, l’incubateur de Google. Pour l’instant lancée exclusivement sur iOS, l’app permet de partager des vidéos Youtube sur des discussions de groupe, puis de les commenter.

Uptime app iphone experimentale de google

Area 120 est un incubateur de start-up, lancé en 2016 par Google en interne. Le but est d’encourager les employés de la firme de Mountain View à travailler sur des idées plus ou moins farfelues. Et la dernière en date s’appelle Uptime, et vient se positionner entre une messagerie vidéo et un réseau social comme Snapchat. En effet, vous pourrez partager des vidéos Youtube, pour ensuite les commenter et réagir dessus.

Uptime, l’application expérimentale de Google pour regarder les vidéos à plusieurs

Pour le moment, l’application est disponible uniquement sur iOS via l’Apple Store américain, et sur invitation (mais un code, « pizza », a été fourni par l’équipe chargée du développement sur Twitter). Uptime est, pour le moment, encore à un stade expérimental. Après une connexion via votre compte Google, vous accéderez à une interface qui ressemble fortement à un mélange de Snapchat, Facebook Live et Periscope.

Uptime n’est donc pas une messagerie privée à proprement parler. Vous devrez réagir sur une vidéo en direct avec vos amis : vous pourrez voir sur la barre de lecture votre photo de profil progresser, et également le stade de progression de vos amis. L’idée est donc réellement de commenter et réagir sur des moments donnés de la vidéo.

Des fonctionnalités manquantes

Du fait de son stade encore expérimental, l’application pour iPhone ou iPad manque de fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez inviter vos amis et suivre des utilisateurs ; mais vous ne pouvez pas encore rechercher des profils particuliers. Par ailleurs, aucun filtre n’est encore disponible sur le flux de vidéos, de fait vous ne pouvez pas choisir de regarder des vidéos sur un thème spécifique.

Malgré cela, Uptime reste un projet attractif, nous attendons une version un peu plus aboutie pour nous prononcer sur cette application issue de l’Area 120 !

Pour ceux qui veulent la tester, il faut un compte Apple compatible avec l’Apple Store américain, et l’application est disponible ici !

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles