Yogowo, l’appli qui révolutionne l’entrainement sportif

« Trop cher » « trop loin » » trop de monde »… Toutes les excuses sont bonnes pour repousser (ou renoncer) à vous rendre à la salle de sport. Las d’entendre toujours les mêmes excuses de démotivation, quatre anciens judokas de haut niveau ont décidé de tout miser sur la spontanéité. Ils ont ainsi crée Yogowo, une application qui permet à chacun de trouver le coach sportif dont il a besoin, quand il en a besoin.

yogowo intro

Un vivier inexploité

Le calcul qu’ont effectué les 4 anciens judokas de l’Équipe de France, Ugo  Legrand, Julien Ottaviani, Antoine Jeannin et Adrien Bourguignon, est plutôt simple. Si 15 millions de français déclarent pratiquer une activité physique d’entrainement et que seulement 5 millions sont inscrits dans des salles de sports, alors 10 millions de sportifs restent livrés à eux même.

Ce sont ces sportifs, qui n’arrivent pas à trouver leur bonheur dans l’offre de coaching sportif disponible, que Yogowo veut cibler. L’appli veut proposer une autre philosophie de l’entrainement sportif. Une philosophie qui se base sur les propres expériences et constats de ces quatre sportifs :

  • La volatilité des emplois du temps exigent une flexibilité sans limite pour chacun. Une flexibilité qui rend la planification de séances quasiment impossible. Ce qui oblige par conséquent une  spontanéité de l’offre.
  • La notion de plaisir n’est pas assez mise en avant lorsque l’on parle d’effort sportif. Le sport doit être vu et vécu comme un jeu, comme du don de soi mais aussi et surtout du plaisir. C’est pourquoi Yogowo veut remettre ces notions au centre d’une séance sportive et faire voir le sport d’une autre manière.

Yogowo veut bousculer les pratiques traditionnelles et imposer SA vision du coaching. 

Le « Uber » du coaching sportif

Une promesse qui tient en quelques mots : permettre à chacun de s’entraîner où il veut, quand il veut et pour ce qu’il veut. C’est donc vous et vous seul qui êtes maître de votre séance d’entrainement. Vous et vous seuls, créez vos règles. Une proposition alléchante, pour toujours faire tourner le sport autour des valeurs de partage et de plaisir.

En effet, Yogowo offre la possibilité à ses utilisateurs de pratiquer des séances de workout lors de séances collectives ou personnalisées, en plein air ou à domicile, à n’importe quelle heure de la journée. Pour les bienfaits de l’article, il est important de rappeler ce qu’est le « workout ». Le « street workout » est né aux États-Unis et il consiste en une pratique sportive basée sur le poids du corps, nécessitant aucun matériel ou installations particulières. En somme, une façon spontanée de faire du sport. 

Parce que ce qui guide principalement Yogowo c’est cette notion de spontanéité. L’appli est une plateforme qui met en relation directe coachs et sportifs, un peu à la manière de Medadom entre les médecins et les patients. Sans contraintes d’horaires ou de niveaux, l’appli s’adapte à tous les profils, selon les envies et besoins de chacun.

Pas d’administratif, la démarche est simple et efficace. Choisissez le type de séance que vous désirez. Puis à l’aide de la géolocalisation, l’appli vous propose des coachs ou des séances à côté de chez vous. Pas besoin de réserver à l’avance, dès que vous en avez envie, inscrivez-vous et demandez une séance. Tout est fait pour que votre motivation à vous entraîner ne soit jamais veine. Ainsi en quelques glissements de doigt, trouvez la séance de sport qui vous convient au plus près de chez vous.

De plus, l’appli est souvent avantageuse en termes de prix. Celle-ci propose des prix allant de 9 euros, pour une séance collective, à 49 euros, pour un entrainement seul et personnalisé.

Une application pour retrouver le gout de faire du sport

Yogowo ou l’application qui s’adapte aux nouvelles habitudes de sa génération. L’appli veut présenter sa philosophie du sport, pour permettre à chacun de profiter de ses bienfaits. Ce qui démarque réellement cette dernière de ses concurrents, c’est l’instantanéité qu’elle promeut. En effet, c’est aujourd’hui la seule appli à promettre une séance dans l’heure qui suit.

Le marché du sport est en pleine croissance. Les ménages français dépensent de plus en plus de moyens pour ce domaine d’activité. Une manne dont compte bien bénéficier Yogowo. L’appli n’a été lancée qu’il y a un an, mais le marché est colossal et les quatre sportifs entendent bien s‘octroyer une place de choix au sein de ce milieu.

L’avenir, les fondateurs le voient sportif, comme toujours. Si l’appli n’est disponible que sur iOS et dans Paris et sa petite couronne, ce n’est qu’une question de temps. Lyon, Marseille, Aix et même Los Angeles sont déjà dans les startings-blocs de ces 4 jeunes entrepreneurs.

Alors maintenant plus d’excuses, à vos baskets.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil