3 applications pour vous aider à vous réveiller

Après l’été et les grasses matinées, la rentrée est souvent dure, surtout à l’heure du réveil. Si vous aussi vous faites partie de ceux qui râlent le matin quand ils entendent la douce sonnerie de leur réveil, une de ces applications pourra peut-être vous aider à vous réveiller de bonne humeur ! (Attention, il y en a pour tous les goûts…)

Pour ceux qui aiment se réveiller en musique

Si pour vous sortir du lit de bonne humeur,  il vous faut votre musique préférée du moment, Google Horloge devrait vous plaire. Uniquement disponible sur Android, la dernière version de cette appli peut être synchronisée avec Spotify (même si vous utilisez la version gratuite). Tous les jours vous pourrez donc choisir un de vos morceaux préférés pour vous réveiller. Ou bien même piocher dans les playlists conseillées par Spotify.
Cliquez ici pour télécharger l’application.

Pour ceux qui aiment se réveiller avec le soleil

Conseillée pour ceux qui ont un sommeil léger et qui aiment se réveiller avec la lumière du soleil, Glimmer pourrait vous séduire. Cette appli allumera votre téléphone 30 minutes avant l’heure à laquelle vous devez vous lever. Ensuite, la luminosité augmentera progressivement jusqu’à l’heure exacte de votre réveil.
De plus, vous avez également la possibilité d’ajouter un bruit naturel si vous craignez que la lumière seule ne vous réveille pas.
Nous vous conseillons d’utiliser cette appli si vous dormez dans le noir complet. Ou bien en hiver, où il est probable que vous vous leviez avant le lever du soleil…
Pour télécharger l’application sur Android ou sur iOS.

Pour ceux qui peine à se réveiller

Si vous faites partie de ceux qui arrivent souvent en retard au travail ou en cours parce que vous n’avez pas entendu votre réveil, Alarmy (Sleep if U Can) devrait pouvoir vous faire arriver à l’heure.
A défaut de vous mettre de bonne humeur, cette appli vous fera forcément sortir de votre lit. En effet, vous devez préalablement prendre une photo de la pièce dans laquelle vous souhaitez désactiver votre réveil le matin. Ainsi, il vous sera impossible de couper votre alarme si vous ne reprenez pas une photo de cette pièce.
Alors même si vous décidez de choisir votre chambre comme « pièce de réveil », attention car il faut que l’éclairage soit semblable à celui sur la photo que vous avez utilisée pour configurer votre réveil. De ce fait, vous serez probablement obligé de vous lever pour allumer la lumière 😉 !
Télécharger l’application sur Android ou sur iOS.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil