Même si les constructeurs de smartphones apportent de plus en plus de capacités aux batteries de leurs appareils, il est normal qu’au bout d’un certain temps la batterie de votre téléphone perde en endurance. Mobile & Futé vous a donc sélectionné 3 applis Android pour surveiller l’état de santé de votre batterie.

Battery Doctor

Battery Doctor

Commençons par l’un des leaders du marché dans son secteur : Battery Doctor.
Cette appli, très simple d’utilisation, vous permet d’optimiser votre batterie en un seul geste. De plus, Battery Doctor vous offre une estimation précise du temps de batterie ou de charge qu’il vous reste.
Vous avez également la possibilité de paramétrer des modes d’économie d’énergie par exemple lorsque vous êtes au travail, ou quand vous dormez. De ce fait, lors de ces périodes paramétrées, votre smartphone se mettra automatiquement en mode économie d’énergie vous permettant d’économiser de la batterie lorsque vous n’utilisez pas votre téléphone.

Battery Doctor est disponible en cliquant ici.

Ampere

Ampere

Cette appli, en plus de vous donner les informations générales sur l’état de santé de votre batterie, vous indiquera également si les chargeurs que vous utilisez sont adaptés à votre smartphone. En effet, nous disposons d’un large choix d’accessoires de charge pour nos téléphones, cependant de nombreux sont ne sont pas adaptés pour ceux-ci.
Lorsque votre smartphone est en charge, Ampere vous permettra donc de tester vos différents câbles et chargeurs afin de savoir lesquels sont les plus qualitatifs, ceux qui ne sont pas assez puissant, ou au contraire ceux qui sont trop puissants pour votre batterie, et donc qui la dégradent beaucoup plus rapidement.
De plus, vous pourrez également voir quelles applications consomment le plus votre batterie en continuant de tourner en arrière-plan.

Ampere est disponible en cliquant ici.

AccuBattery

AccuBattery

Cette 3ème application vous permet de comprendre l’utilisation de votre batterie. Vous pourrez donc consulter quelles sont les applications énergivores, mais également la capacité de votre batterie, son usure, sa vitesse de charge et de décharge.
De la même manière que l’appli précédente, AccuBattery mesure le courant de charge en mAh, pour que vous trouviez le chargeur et le câble les plus efficaces sans pour autant dégrader la batterie de votre appareil.

AccuBattery est disponible en cliquant ici.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones.

La batterie de votre smartphone ne tient plus ? Rendez-vous dans le magasin Point Service Mobiles, le plus proche de vous pour faire remplacer votre batterie !

replica rolex deep sea replica tag carrera calibre 36
best rolex deepsea replica all omega watches replica
the best watch replica fake omega seamaster strap leather strap

Retour à la liste des articles