7 types d’applications utiles à avoir sur son smartphone

Les applications smartphones se démocratisent de plus en plus. Que vous soyez sur l’App Store d’Apple, ou sur le Play Store de Google, il en existe maintenant des milliers, certaines pouvant s’avérer très pratiques, d’autres très funs, ou bien totalement l’inverse. Nous vous proposons aujourd’hui les 10 types d’apps que nous trouvons les plus utiles.

7 types d’applications utiles

1 – Pour entretenir son réseau

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie. Alors, forcément, chacun d’entre eux a créé sa propre application smartphone, afin de pouvoir accéder à votre compte partout où vous allez.

7 types d'applications

Alors, selon vos besoins et vos envies, vous pourrez télécharger FacebookLinkedIn, Instagram, Snapchat

2 – Pour échanger avec ses contacts

Nous avions déjà écrit un article à ce sujet. Pour faire court, nous vous conseillons d’utiliser des applications comme Whatsapp, Viber, Skype, ou encore Telegram.

Applications pour échanger avec ses contacts

3 – Pour se déplacer

Les smartphones ont presque envoyé les GPS dans un tiroir. Pourquoi payer pour un objet lorsque votre téléphone le fait très bien ? Bon, c’est vrai, il faut tout de même avoir un forfait Internet ayant un nombre plutôt conséquent de données par mois. Mais tout de même, il faut bien avouer qu’avec l’avènement des smartphones, les GPS classiques ont totalement perdu de leur intérêt.

apps pour se déplacer

Il existe une pléthore d’applications de GPS. Mais pour nous, la meilleure reste Waze. Google Maps n’est pas très loin derrière, mais est moins performante. Sinon, vous pouvez également vous tourner vers des apps comme Uber, Moovit ou encore CityMapper.

4 – Pour gérer son argent

Sachez que maintenant, la quasi-totalité (si ce n’est 100%) des banques ont leurs propres applications, afin de vous permettre d’accéder à vos comptes à toute heure. HSBC, Caisse d’Épargne, CIC, BNP Paribas… Bref, nous n’allons pas toutes les énumérer, mais votre banque se trouve très certainement dans le lot !

applications pour gérer son compte en banque

Sinon, pour vous donner une idée précise de vos dépenses, vous faire un compte rendu détaillé de vos rentrées/sorties d’argent, il y a des apps comme Bankin’, ou encore Linxo, qui sont très complètes et vous permettrons d’analyser quotidiennement l’état de vos comptes.

5 – Pour voyager

Bien préparer son voyage est le facteur déterminant pour passer des bonnes vacances. Si vous recherchez un vol d’avion pas cher, nous vous conseillons Skyscanner, ou encore Hopper.

Apps pour voyager serein

Si jamais vous êtes plutôt pour le train, cherchez du côté de Voyages SNCF, ou TrainLine. Pour trouver un endroit où dormir, tournez vous vers des applications comme AirBnb, Hotel Tonight, ou VeryLastRoom.

6 – Pour bien manger

Forcément, le premier nom qui nous vient est TripAdvisor. Vous pourrez avoir les avis des utilisateurs sur des restaurants. Sinon, si vous souhaitez vous faire livrer, vous pourrez vous tourner vers des solutions comme Deliveroo, Foodora, TakeEatEasy

Bien manger téléphone portable application smartphone

7 – Pour écouter de la musique

L’indétronable Spotify reste un must à avoir, pour tout amateur de musique. Sinon, Shazam est certainement l’application qui restera, pour nous, la plus belle. Vous écoutez une chanson à la radio, et vous voulez connaître le titre ? Shazamez, et le tour est joué.

Ecouter de la musique sur son smartphone

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil