Firefox Focus, le navigateur qui protège votre vie privée

La sécurisation et le respect de la vie privée sont des problématiques de notre temps. Les derniers navigateurs sortis basent en effet toutes leurs forces sur ce créneau. C’est un bon moyen de se démarquer, notamment lorsque l’on connait la politique de vie privée de Google… C’est maintenant au tour de Firefox Focus de proposer son navigateur pour Android.

Firefox Focus

Firefox Focus, le navigateur qui veut protéger votre vie privée enfin disponible sur Android

Bien que n’étant pas à proprement parler un petit nouveau sur le marché des navigateurs web, Firefox Focus n’était pas encore implanté sur Android, la plateforme mobile de Google.

Voila qui est désormais chose faite : Mozilla a décidé de remettre les pendules à l’heure, et proposer une version Android.

Si vous êtes un adepte de Firefox, vous ne serez pas dépaysé. Son design est relativement soigné, et sans fioritures. D’ailleurs, il est impossible d’ouvrir plus d’une page à la fois, et ne contient aucun onglets. Mais là où se porte tout l’intérêt de Firefox Focus, c’est dans sa protection de votre vie privée.

En effet, l’application est capable de bloquer une grande majorité des scripts de tracking présents sur le marché. Autrement dit, plus de publicité ciblée selon vos navigations. Par ailleurs, le navigateur bloque également la collecte de statistiques, même celles en lien avec réseaux sociaux, et donc intègre la publicité dans ce pack.

En définitive, Firefox Focus cherche à anonymiser au maximum son utilisateur. Il est même possible de supprimer extrêmement rapidement votre historique, d’un simple clic. Well done, Mozilla.

 

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles