Plus d’excuses pour ne pas faire de sport avec ilycoach !

Vous voulez faire du sport mais vous manquez de temps ou de motivation ? Nous cherchons souvent des bonnes excuses pour éviter les activités sportives… Surtout en cette période hivernale où la seule envie que nous avons après une journée de dure labeur, c’est de se réfugier sous la couette et d’hiberner jusqu’au lendemain matin… Mais Mobile & Futé vous a trouvé LA solution pour remédier à ce problème !

Ilycoach, le sport collaboratif !

Comme chez Mobile & Futé nous sommes des sportifs dans l’âme, nous avons décidé de tester l’application pour vous. Nous avons donc réservé une session via l’appli et fixé un rendez-vous avec notre coach, un soir de semaine sur les quais de seine à Paris. Claude Crevelle, co-fondateur d’ilycoach, était également présent pour répondre à toutes nos questions.

Mais tout d’abord ilycoach qu’est-ce que c’est ?

Lancée en septembre 2017, ilycoach est une « plateforme collaborative de mise en relation entre coachs sportifs et particuliers ». Elle permet, grâce à son application (disponible sur Android et iOS), de réserver des sessions d’entraînements sportifs avec un coach personnel, en extérieur ou à domicile.
Les entraînements s’effectuent par petits groupes et vous avez le choix entre rejoindre une session existante ou créer vous-même une session. L’application est aujourd’hui disponible à Paris et proches banlieues ainsi qu’à Nice.

D’où vient ilycoach ?

C’est en déménageant sur Paris que Laura Ellak, fondatrice d’ilycoach et originaire de Nice, a décidé de développer cette idée. Elle s’est rendue compte que les horaires de travail étaient souvent incompatibles avec le sport et a donc développé le concept de faire du sport où on veut et quand on veut !

La mission principale d’ilycoach : convaincre les gens qui ne pratiquent pas ou plus beaucoup de sport de s’y remettre ! Cela en rendant les séances d’entraînement conviviales et ludiques tout en étant encadré par des coachs professionnels.

Combien coûte une séance ?

Vous pouvez rejoindre une séance ou en créer une au tarif de 12€50. Les entraînements se déroulent en petits groupes (de 1 à 5 personnes maximum).
Ilycoach a développé le même concept en entreprise, en groupe plus nombreux (vingtaine de personnes) et avec des interventions de spécialistes comme des nutritionnistes ou des kinésithérapeutes.

Comment les coachs sont-ils recrutés ?

Tous les coachs recrutés sont des professionnels diplômés. En plus de cela, ils passent des tests techniques afin de valider leurs compétences. Ilycoach dispose de plus d’une centaine de coachs, partagés entre Paris et Nice.

Quels beaux projets pour 2018 ?

Courant 2018 , les équipes d’ilycoach lanceront un « parcours de santé connecté». Ce projet consiste à proposer des itinéraires et exercices musculaires à l’utilisateur via son smartphone avec un coach audio qui l’accompagnera tout au long de son trajet. Concept qui permettra à tout le monde de faire du sport gratuitement tout en étant coaché !
Plein d’autres projets sont évidemment en cours chez ilycoach, comme développer leur activité dans d’autres grandes villes française et étendre leur choix de sport (Yoga, Running, Pilate, Boxe…).

Et chez Mobile & Futé, qu’est-ce qu’on en a pensé ?

Pokoya, notre coach attitré pour la session, nous a fait faire différents exercices pendant 1h. Nous étions 3 pendant l’entraînement, ce qui permet au coach de prendre du temps avec chacun d’entre nous et de nous corriger pendant les exercices.
La séance est rythmée par différents types d’exercices cardio, squats, fentes, burpees… Et en plus de tous ces exercices de musculation, le coach est équipé de matériel afin de varier les mouvements tout au long de la séance.
En conclusion : le coaching est individualisé et les exercices personnalisés. On recommande vivement !

Alors convaincus 😉 ? Pour plus d’informations, rendez-vous sur ilycoach.fr

 

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil