Les meilleures applications pour courir !

Vous voulez vous mettre à courir ? Mais vous ne souhaitez pas investir dans une montre connectée ? Il existe de très bonnes applications gratuites qui feront parfaitement l’affaire si vous souhaitez vous lancer dans la course à pieds.
Nous vous avons donc fait une sélection des différentes applications de running en fonction de vos besoins, vous pourrez y trouver les classiques comme celles qu’on ne présente plus Runstastic ou RunKeeper. Mais vous trouverez également des applis originales qui vous feront courir de façon ludique et qui valent vraiment la peine d’être testées 😉…

Les indétrônables

Runtastic

Une des applications les plus connues des coureurs réguliers, Runtastic met à votre disposition toutes les fonctions utiles afin de suivre votre évolution sportive.
Vous pouvez également l’utiliser pour le vélo ou la randonnée pédestre. Et si vous possédez déjà une montre pour courir, il est possible de la relier (pour certains modèles seulement) directement à votre appli. Hop ! Même plus besoin de sortir votre téléphone de votre brassard pour lancer votre course !
Disponible sur iOS et Android.

RunKeeper

L’application, qui appartient à la célèbre marque ASICS, n’a plus besoin de faire ses preuves. En effet, avec plus de 25 millions d’utilisateurs, RunKeeper propose toutes les fonctionnalités principales dont un coureur à besoin : programme d’entrainement, suivi et historique de vos activités
De plus, si vous avez des personnes dans votre entourage adepte de la course à pieds, RunKeeper vous offre la possibilité d’ajouter et suivre vos amis qui courent également avec l’appli et ainsi vous pourrez créer des groupes pour inviter et motiver vos amis à courir en groupe.
Disponible sur iOS et Android.

Nike Run Club

Tout comme les deux applications précédentes, Nike Run Club est une application complète qui offre un suivi vocal pendant votre course (à paramétrer dans les réglages de l’application), votre itinéraire tracé sur une carte, un historique de vos activités, ainsi que des statistiques pour comparer vos sessions.
Pour augmenter votre motivation, le programme de points NikeFuel vous aidera à dépasser vos objectifs. Et vous aurez même la possibilité de vous améliorer avec vos amis en leurs lançant des défis !
Disponible sur iOS et Android.

Les originales

Runnin’City, courir en apprenant plus sur votre ville.

Pour les coureurs débutants ou aguerris, peu importe dans quelle ville vous vous trouvez, Runnin’City vous propose plus de 700 parcours allant de 5 km à 42,2 km. Durant ces parcours, l’appli vous guidera d’un point à un autre à travers votre ville. Lorsque vous passerez devant un point d’intérêt, l’appli vous communiquera des informations sur ce lieu pendant 30 secondes.
Mais en plus de vous offrir une visite guidée, Runnin’City n’oublie pas le plus important en mesurant vos performances pendant la course ! Distance, durée, vitesse… Vous aurez accès à toutes vos statistiques.
Disponible sur iOS et Android.

Zombies, Run ! Courir pour fuir les zombies.

On le sait tous, la motivation pour aller faire du sport n’est pas toujours au rendez-vous, et il est parfois difficile après une longue journée d’hiver de trouver la motivation pour enfiler ses affaires de sport. Si vous vous sentez concerné, alors Zombies, Run ! est l’application faite pour vous.
En effet, en vous plongeant dans un univers apocalyptique, l’appli interrompra votre playlist pour laisser place au narrateur qui vous fixera vos nouveaux objectifs. Plus de 40 missions différentes vous seront proposées :  sauver des survivants ou atteindre un point avant de se faire attraper par des zombies. Courir va devenir un vrai d’enfant pour vous !
Disponible sur iOS et Android.

OuiRun, courir en se faisant des copains.

Personne dans votre entourage n’aime courir et vous ne trouverez pas la motivation pour y aller seul(e) ? Pas de souci, OuiRun est là pour vous !
En effet, cette appli vous met en relation avec des profils qui vous correspondent. Que vous soyez débutant ou expert, l’algorithme de recherche vous proposera des coureurs de votre niveau qui se situent près de vous.
Vous pouvez également rejoindre des sessions de courses en groupe, publiques et accessibles à tous.
Pratique pour allier sport et plaisir en faisant de nouvelles rencontres !
Disponible sur iOS et Android.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil