La rentrée approche à grands pas ! Alors pour vous aider à l’attaquer du bon pied, nous vous avons sélectionné 4 applications pour vous aider à reprendre le rythme !

SnapSchool

snapSchool

Cette plateforme collaborative est organisée pour troquer les connaissances de vos enfants afin d’obtenir de l’aide en retour dans les domaines où ils sont plus en difficultés. En effet, pour éviter aux petits cancres de ne plus faire leurs devoirs en les envoyant à chaque fois sur l’appli, la plateforme utilise un mécanisme de « jeton » et de « gemme ». Par exemple, publier un devoir coûte 1 jeton, et apporter une réponse (qui sera vérifiée) au devoir d’un autre utilisateur te fait remporter 1 jeton. Vous êtes donc obligé d’aider les autres pour être aidé en retour !

Disponible sur Android et iOS.

Cmabulle

Cmabulle

A chaque rentrée, il faut trouver une nouvelle organisation pour les parents. Entre le travail, l’école et les loisirs, il n’est pas toujours facile d’organiser ces multiples trajets. L’appli Cmabulle a justement été créée pour mutualiser les trajets scolaires et extra-scolaires.
L’accès à l’application est sécurisé et seuls les parents de votre établissement ont accès au service et peuvent vous contacter. Il faut donc que votre établissement soit inscrit sur l’appli pour y avoir accès.
Grâce à Cmabulle vous pourrez donc trouver des parents proches de chez vous et organiser ensemble les trajets pour vos enfants.

Disponible sur Android et iOS.

Cam Scanner

Parce que l’on n’a pas toujours une imprimante ou un scanner à proximité, Cam Scanner vous permet d’avoir tous vos documents à porter de main. Factures, déclaration d’impôts, certificat de scolarité … Simple d’utilisation, il vous suffit de prendre en photo tous vos documents importants. Ensuite, grâce sa technologie de traitement intelligent de l’image, Cam Scanner détecte automatiquement les bords de vos images, les rogne et améliore la qualité de votre photo. De plus, vous pouvez partager vos documents en les convertissant directement en pdf.

Disponible sur Android et iOS.

Evernote

Evernote

Après plusieurs semaines de vacances au soleil, il n’est pas toujours facile de reprendre le rythme. Alors pour les parents qui ont tendance à être un peu étourdis, nous vous conseillons l’appli Evernote. Cette appli vous permet d’enregistrer tout ce que vous souhaitez. Vous pouvez enregistrer vos notes sous n’importe quel format en texte, croquis, photos… De plus, vous pouvez synchroniser votre application avec tous vos appareils. Commencez une note sur votre smartphone, puis continuez-la sur votre ordinateur.

Disponible sur Android et iOS.

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones.

Retour à la liste des articles