Paperplane, la messagerie en réalité augmentée

Lancé en septembre 2016, le projet Paperplane est ambitieux. Il veut tout simplement changer notre moyen de communiquer, en intégrant la réalité augmentée dans nos messages.

Paperplane réalité augmentée

Paperplane, l’application smartphone qui intègre la réalité augmentée

Paperplane, c’est l’histoire d’une start-up internationale, naviguant entre Londres et Nice. Emeline Cadot, Ben Chiciudean et Luiz Strecker sont derrière ce projet. Selon Emeline, cofondatrice, Paperplane veut « rapprocher les individus en partageant leurs moments préférés, mais aussi enrichir les smartphones avec le monde extérieur« .

En fait, l’ambition de cette application est d’intégrer la réalité augmentée et la géolocalisation dans nos discussions instantanées. Il sera donc possible, grâce à Paperplane, d’intégrer un objet en 3D dans une photo ou vidéo que vous aurez pris avec votre smartphone, pour ensuite l’envoyer à la personne de votre choix. Cet objet pourra être un cadeau, un coeur, ou encore un gâteau – et la liste est encore longue.  Ces objets 3D sont créés par des artistes externes à la start-up, notamment le studio Digiblur ou l’artiste Ana.

Image 3D Paperplane

Paperplane a donc décidé de lancer une campagne de crowdfunding via Kickstarter, afin de se développer plus rapidement. Le projet est de récupérer 10 000€. A l’heure où nous écrivons ces lignes, ils ont quasiment atteint leur objectif.

 

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles