Plotagraph, l’appli qui va révolutionner vos photos !

Vous êtes un adepte des retouches photo ? Alors vous allez adorer Plotagraph, l’application qui permet d’animer et de faire bouger des éléments d’une photo.

Plotagraph

En effet, cette application d’édition de photos permet de créer rapidement et facilement des petites animations à partir de photos classiques.

Pour réaliser une séquence animée, rien de  plus simple ! Il vous suffit de déterminer dans une photo les parties qui vont rester immobiles et celles qui vont bouger.

Pour identifier les parties de la photo qui seront animées de mouvements, il faut ajouter des points d’animation avec des directions et des flèches. Plus les flèches sont grandes, plus le mouvement sera important.

En ce qui concerne les parties fixes de la photo, c’est encore plus simple ! Il suffit de dessiner des points de stabilisation qui détermineront les zones qui ne bougeront pas.

Une bonne nouvelle : la version Mac de Plotagraph est gratuite. Son interface est limitée mais suffisante pour créer de belles animations sur vos photos.
La version iPhone/iPad est assez fonctionnelle sur l’iPad. Mais elle n’est pas très pratique à utiliser sur iPhone car l’écran est trop petit et les manipulations sont délicates.

Une seule différence sur la version iPhone : les points de stabilisation se dessinent avec le doigt en coloriant la zone à fixer.

Vous pouvez télécharger vos créations en format GIFmp4 ou mov.

Pour télécharger Plotagraph, c’est juste ici.

Parce qu’il est un peu complexe d’expliquer le fonctionnement d’une application de retouches photo à l’écrit, nous vous proposons de regarder la vidéo de Mobile & Futé appuyée d’exemples concrets. Bon visionnage 😉 !

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil