Pokémon GO, un anniversaire en grande pompe

Niantic, la société éditrice du jeu pour smartphones Pokémon GO, a prévu de fêter dignement le premier anniversaire de l’application. Nouveautés, évènements, et même un festival.

Pokémon GO fête son premier anniversaire

Pokémon GO, le phénomène de l’été 2016

Souvenez-vous : nous sommes au mois de juillet de l’année dernière. Il fait chaud, il fait beau, et un jeu pour smartphone est sur le point d’exploser les records. Ce jeu, c’est Pokémon GO. Il va déclencher un véritable raz-de-marée : 19 jours pour être téléchargé plus de 50 millions de fois, et un véritable engouement populaire à travers le monde. Des véritables chasses au Pokémon ont lieu dans les parcs publics, créant parfois des mouvements de foules impressionnants (voire même dangereux).

Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est très simple. Il faut attraper des Pokémon (des sortes d’animaux), pour ensuite les faire combattre et monter en grade, afin de devenir le meilleur dresseur. Pokémon GO réussi le tour de force de mélanger réalité augmentée et géolocalisation. Ainsi, le joueur est obligé de marcher dans la nature pour trouver sur des Pokémon, ou alors de marcher entre 2,5 et 10 km pour faire éclore des oeufs, afin de récupérer des Pokémon (mais de manière aléatoire : on ne sait pas sur lequel on va tomber).

Aujourd’hui, ce sont plus de 750 millions de téléchargements dans tous les pays. Niantic souhaite donc fêter la première année d’existence de Pokémon GO en grande pompe. Le développeur a déclaré en effet que le jeu sera doté « de nouvelles fonctionnalités excitantes, qui vous feront sortir de chez vous et explorer le monde, avec vos amis et/ou famille ! »

Des nouvelles fonctionnalités pour l’anniversaire de Pokémon GO, et un festival

Pour cet anniversaire, une des nouvelles fonctionnalités sera le lancement d’un évènement temporaire du nom de Solstice, lequel mettra en exergue les Pokémon de type Feu et Glace, ainsi que des bonus de PX pour lancer les Pokéball et des réductions sur les Oeufs Chance. Un nouveau mode de jeu collaboratif verra également le jour.

Concernant le Pokémon GO Festival, peu d’informations ont filtré. Niantic a simplement annoncé que l’évènement se tiendra à Chicago, le 22 juillet 2017. Le but étant de permettre aux dresseurs de se rencontrer IRL (pour In Real Life, dans la vraie vie dans le langage geek), et d’échanger leur expérience autour du jeu…

Niantic n’oublie pas non plus les joueurs européens : plusieurs évènements devraient voir le jour, entre juin et septembre 2017. Ils auront lieu dans des centres commerciaux.

 

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles