Setapp, un service Mac à 9,99$/mois pour des apps en illimité

Vous êtes du genre à télécharger beaucoup d’applications, et vous souhaitez avoir accès à un kiosque d’apps efficace et peu coûteux ? Essayez Setapp, le Netflix des applications.

Setapp, le Netflix des applications Mac ?

Setapp a été lancé au début de l’année 2017. Le concept ne vous sera pas étranger : vous payez un abonnement (9,99$/mois, plus la TVA), et vous avez accès en illimité à un service particulier. Oui, c’est sur ce modèle que fonctionnent par exemple Netflix (pour le visionnage de séries/films/documentaires), ou encore Spotify ou l’Apple Music (pour l’écoute de musique en streaming).

Pour cette somme, vous aurez donc accès à une base d’applications qui sont normalement payantes, si vous les télécharger sur le Mac Store. Il y a actuellement 73 applications disponibles sur Setapp, alors qu’il n’y en avait « seulement » 41 au lancement du kiosque, il y a un peu plus de 3 mois maintenant. L’offre s’étoffe ! Et c’est tant mieux pour les utilisateurs. Si vous souhaitez acheter les apps une par une via le Store, il vous faudrait dépenser plus de 2.400$. Aïe…

Comment ça marche ?

Sachez que le premier mois le service est totalement gratuit, ce qui vous permet de le tester sans dépenser un sous ! De plus, l’enregistrement de votre carte bleue ne sera demandé qu’à la fin de ce mois d’essai. Pratique, puisque de cette manière, vous n’aurez pas à désactiver le service sur votre Mac : si vous ne souhaitez pas continuer l’expérience, vous n’aurez juste qu’à abandonner le logiciel. Pas de désinscription nécessaire.

Rendez-vous sur le site Setapp, et créez un compte. Téléchargez le logiciel, et installez-le sur votre Mac. Attention, si, comme moi, votre Mac est un peu essoufflé, cela peut mettre quelques minutes.

Setapp Discovery

Alors que la première version de Setapp créait un nouveau dossier dans votre Finder, une évolution est apparue afin d’offrir une nouvelle présentation. Dorénavant, vous y accéderez via un « kiosque » (le Discovery), dans lequel les applications sont classées selon dix catégories (créativité, outils de développement, éducation et recherche…).

CleanMyMac, Gemini, iStat Menus, Capto, Flume, Forecast Bar… Sont autant d’applications disponible grâce à Setapp. Si vous souhaitez regarder la liste complète des différentes apps disponibles, rendez-vous sur la page dédiée.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil