Ces dernières années, les caméras de surveillance WiFi séduisent de plus en plus de personnes. Que vous l’utilisiez en remplacement d’un babyphone ou pour sécuriser votre habitation durant votre absence, on vous explique comment transformer vos vieux smartphones qui traînent dans votre tiroir en super caméra de surveillance !

AtHome

AtHome, est une application gratuite qui permet de transformer une tablette ou un smartphone en caméra. Pour cela :

  • Téléchargez AtHome Video Streamer sur Android ou iOS, sur l’appareil que vous souhaitez convertir en caméra de surveillance.
  • Lancez l’application et créez votre compte afin de sécuriser l’accès à votre nouvelle caméra.
  • Téléchargez ensuite AtHome Camera (sur Android ou iOS) sur votre appareil principal.
  • Puis associez vos deux appareils. Pour cela, rendez-vous dans l’appli AtHome Video Streamer et cliquez sur le bouton « Generate QR Code for this camera »
  • En parallèle lancez l’application AtHome Camera sur votre autre appareil et scannez le QR Code qui apparaît en vous rendant dans le Menu puis dans « Add by QR Code ». Cliquez ensuite sur « New » et sélectionnez votre mobile dans la liste qui apparaît.

Et voilà vos deux appareils reliés ! Vous pourrez ensuite enregistrer les créneaux horaires auxquels vous souhaitez être notifié lorsque que le détecteur de mouvements s’active. Vous pourrez également garder un œil sur ce qu’il se passe chez vous en votre absence depuis votre ordinateur, en téléchargeant l’application correspondant à votre plateforme (iOS ou Windows) et en renseignant les identifiants de votre caméra.

Manything

Cette application propose plusieurs versions payantes mais également une version gratuite. Cette dernière vous permettra d’avoir la retransmission en direct d’une caméra et des alertes lorsque des mouvements sont détectés. Si vous souhaitez avoir accès à la sauvegarde de vos vidéos dans le cloud et plusieurs caméras, il vous faudra passer à la version payante.

Cependant, dans un premier temps la version gratuite parait largement suffisante. L’application est très simple d’utilisation. Vous avez juste à télécharger l’application sur vous deux appareils (disponible sur iOS et Android). Ensuite, sur l’appareil que vous laissez chez vous, sélectionnez « Camera », et sur votre appareil principal sélectionnez « Viewer ». Et vous voilà paré pour détecter n’importe quel individu qui s’introduit chez vous !

Alfred, Sécurité vidéosurveillance

Comme on dit souvent : le meilleur pour la fin ! Cette dernière application est gratuite et très facile à utiliser. En effet, il vous suffit juste de télécharger l’application sur vos deux appareils (disponible sur Android et iOS), et de sélectionner le mode « Camera » pour l’appareil que vous laissez à domicile, et « Viewer » pour celui que vous emportez avec vous !
L’application inclut également des fonctionnalités très pratiques :

  • Détecteur de mouvements et envoi de notifications lorsqu’un mouvement est détecté
  • Configuration de la qualité d’enregistrement et de retransmission
  • Accès à distance : regardez vos enregistrements quand vous le souhaitez
  • Conserve le registre d’activités pendant 14 jours.
  • Communiquer de manière bidirectionnelle avec n’importe quelle personne qui se trouve dans l’endroit que vous avez mis sous surveillance.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles