4 widgets pour améliorer votre smartphone [Android]

Les widgets, ce sont, selon la définition du Larousse, ces « petites applications qui s’intègrent à un système d’exploitation, une page Web ou un blog (flux RSS, horloge, mini-jeu, par exemple) ». Nous en avons sélectionné 4 qui vont vous faciliter la vie.

Widget pour améliorer votre smartphone Android

4 widgets pour booster votre smartphone Android

1 – Le widget météo : Yahoo Météo

Vous allez nous dire qu’un widget natif est déjà prévu par Google pour la météo (répondant au doux nom de « Actualités et météo »). Oui, mais il est toujours intéressant de voir quels autres services proposent les concurrents ! Nous nous sommes tournés vers Yahoo Météo. Celle-ci est une des plus téléchargées. Son design simple et efficace, ses fonctionnalités (10 jours de prévisions, cartes interactives, alertes météo…) la rende très attractive. Un must ! Et en plus le widget est gratuit.

Disponible sur le Google Play.

2 – Le widget de personnalisation : Power Toggles

Ce qui est bien avec les smartphones Android, c’est que l’on peut les personnaliser à l’infini. Ceci est rendu possible, notamment grâce aux toggles, ces petites cases permettant l’activation ou la désactivation d’une fonction particulière. Power Toggles va en fait un peu plus loin qu’un widget classique.

L’application détient plus de 40 toggles différents pour vous aider à utiliser votre smartphone, sans devoir aller fouiller au fin fond des paramètres.

Disponible sur le Google Play.

3 – Meilleur widget pour les transports en commun : Horaires Me !

Hier nous vous parlions de Moovit, l’application pour les transports en commun. Sachez qu’il existe également des widgets pour vous aider à vous déplacer, notamment pour les parisiens. Nous vous recommandons Horaires Me !, un widget qui prend en compte tous les transports parisiens : RER, transilien, bus, train, métro de Paris et tram, sans oublier le noctilien. Vous pourrez avoir une vue rapide sur les horaires de passage de vos transports enregistrés en favoris. Pratique, et gratuit !

Disponible sur le Google Play.

4 – Meilleur widget pour écouter de la musique : Spotify

Est-il réellement nécessaire de présenter Spotify ? Le poids lourd du streaming musical n’a cessé de se développer et est maintenant durablement implanté dans l’industrie. Grâce à ce widget, vous pourrez avoir en un coup d’oeil des informations sur le titre qui est en train de tourner actuellement dans vos oreilles. La version payante (10€ /mois) vous permettra également d’écouter de la musique lorsque vous êtes hors ligne.

Disponible sur le Google Play.

Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure ! N’hésitez pas à mettre en commentaire vos widgets préférés 🙂

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil