Comment activer le mode nuit sur Youtube?

Vous souhaitez regarder des vidéos sur Youtube le soir sous votre couette sans vous abîmer les yeux? Le site a pensé à vous avec la mise en place d’un mode « foncé », aussi appelé mode nuit.

PHOTO INTRO

En pleine refonte de son site, la nouveauté la plus attendue est sans doute cette fonctionnalité: le « mode foncé ». Elle permet « d’assombrir les surfaces claires de la page, et créer ainsi une luminosité idéale pour la nuit » indique Youtube. En d’autres termes, le site passe d’un fond blanc à un fond noir, ce qui permet de ne pas se faire éblouir lors des consultations nocturnes du site.

Alors comment faire?

Voici les différentes étapes:

1) Connectez-vous sur Google Chrome (version PC)

2) Ouvrez Youtube et activez la fenêtre des développeurs : tapez Ctrl+ Shift+ I simultanément sur Windows ou Cmd + I sur Mac.

Pour ouvrir les outils de développement vous pouvez également faire un clic droit n’importe ou sur la page, puis cliquez sur Inspecter (Chrome) ou Examiner l’élément (Firefox).

3) Placez vous sur l’onglet « Console » et tapez la ligne de commande suivante : « document.cookie= »VISITOR_INFO1_LIVE=fPQ4jCL6Ei »

 

4) Rafraîchissez la page et cliquez sur l’image de votre profil et l’option « mode nuit » devrait apparaître, à vous de l’activer ou de la désactiver selon votre convenance.

 

SCREEN 4

Etant donné que cette option est encore en test chez Google, donc pas encore officiellement annoncée, cette dernière reste encore un petit secret que nous venons de vous révéler. Malheureusement cette option n’est pas encore disponible sur l’application mobile, mais aux vues de son utilité, cela ne saurait tarder.

A noter également que Twitter avait déjà ajouté cette fonctionnalité à son application au cours de l’été 2016.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil