Comment ajouter un clavier Emoji sur son smartphone [iOS & Android]

Tout le monde connait les emojis, mais tout le monde ne sait pas comment ajouter un clavier Émojis sur son smartphone. Mobile & Futé vous montre la voie à suivre pour ajouter un peu de joie dans vos conversations ! 

Comment installer un clavier Emoji sur son smartphone

À ceux qui se demandent quelle est la différence entre émojis et émoticônes, voici la réponse. Le clavier émoji reprend les émoticônes, en rajoutant des pictogrammes beaucoup plus évolués, comme des voitures, des animaux, des drapeaux… Là où les émoticônes ne sont que des expressions faciales.

Ces images ont bien évoluées, et proposent désormais une multitude de variantes, un choix varié et égalitaire : couleurs de peaux différentes, et parité sont des concepts respectés. Bravo !

Ajouter un clavier Emoji sur son iPhone

  • Allez dans les Réglages de votre iPhone ;
  • Puis dans Général > Clavier ;
  • Cliquez sur Ajouter un clavier ;
  • Cherchez Icônes Emoji, puis cliquez dessus ;

Et voilà ! Vous aurez dorénavant accès au clavier Emoji. Pour pouvoir y accéder lors de l’écriture d’un message, cliquez sur le logo « planète » en bas à gauche de votre clavier.

Ajouter un clavier Emoji sur son smartphone Android

Il suffit d’installer le clavier Google, qui est bien entendu disponible sur le Play Store, à cette adresse. Attention, il faut au minimum disposer de la version 4.0 d’Android.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles
Logo Point Service Mobiles Rechercher une boutique PSM

Point Service Mobiles

Accueil