Astuce : changez votre iPhone 5 ou 6 en iPhone noir de jais

Seul l’iPhone 7 bénéficie de la belle coque noire, dite noire de jais pour son côté brillant. Malgré une légère facilité à se rayer, la coque noir de jais tient mieux en main. Propriétaires d’iPhone 5, 5S, 6 et 6S, sachez que vous pourrez dorénavant profiter de la beauté de cette coque !

Il faudra néanmoins vous armer d’un peu de patience, de dextérité et des outils adaptés pour ouvrir un iPhone. Vous devrez démonter entièrement le châssis en aluminium original de votre iPhone, pour le remplacer par le modèle de votre choix. Si vous avez un iPhone 6 ou 6S, les dimensions resteront les mêmes, mais si vous avez un iPhone 5 ou 5S, la coque arrondie sera un peu plus grande.

Pour les bricolos, voici la technique pour installer les coques noir de jais.

Les modèles sont donc adaptés à l’iPhone 5 et 5S, ainsi qu’à l’iPhone 6 et 6S. À noter néanmoins que si vous ouvrez votre téléphone, la garantie s’annulera. Prudence, donc ! Si vous n’êtes pas sûrs de vous, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire appel à un professionnel pour effectuer cette manoeuvre.

Du coup, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans le démontage complet de votre smartphone, une solution plus simple existe : munissez-vous d’une simple coque de protection noir de jais à rajouter sur votre iPhone. Le résultat ne sera pas le même, mais sera beaucoup plus rapide et vraiment pas cher. Des modèles en silicone existent, et sont très résistants.

 

Mobile & Futé, le blog high-tech sur l’actualité des smartphones

Retour à la liste des articles